Sup’Biotech conclut un partenariat avec Sanofi

Vendredi 23 novembre, Sup’Biotech et Sanofi ont conclu un partenariat, lors de l’exposition de l’usine extraordinaire, au grand Palais à Paris.

Sup’Biotech et Sanofi ont signé un partenariat, vendredi 23 novembre au Grand Palais dans le cadre de l’Usine Extraordinaire. Une nouvelle étape de franchie pour Sup’Biotech qui devient la 3e école partenaire de Sanofi et qui formalise plusieurs années de collaboration avec Sanofi, le leader de l’industrie pharmaceutique.

Philippe LUSCAN, vice-président Exécutif des Affaires Industrielles Globales de Sanofi et Vanessa PROUX, directrice générale de Sup’Biotech à la signature du partenariatPhilippe LUSCAN, vice-président Exécutif des Affaires Industrielles Globales de Sanofi et Vanessa PROUX, directrice générale de Sup’Biotech à la signature du partenariat.

En plein développement dans les biotechnologies, notamment avec des investissements en R&D et autour des nouveaux modes de production dans les biotechnologies, le partenariat stratégique entre Sanofi et Sup’Biotech représente une belle opportunité de travail en collaboration pour l’école d’ingénieur en biotechnologie.

Cette association des deux entités permettra de faciliter la recherche de stages pour les élèves ingénieurs, d’enrichir leur cursus pédagogique en proposant des cas concrets appliqués, de travailler sur des projets collaboratifs etc…

Durant la cérémonie de signature au Grand Palais en présence de Philippe LUSCAN, Vice-Président Exécutif des Affaires Industrielles Globales de Sanofi et de Vanessa PROUX, Directrice Générale de Sup’Biotech, les objectifs de ce nouveau partenariat ont été établis :

  • favoriser le développement des cursus de formation en biotechnologie à la fois en termes de formation initiale et de formation continue.
  • intégrer la dimension digitale aux enseignements dispensés, à la fois pour les étudiants qui rejoignent la filière des biotechnologies et pour les salariés de Sanofi.

Plus globalement l’objectif est de promouvoir une structuration et un alignement des acteurs de la filière, en particulier au niveau de la formation, afin de participer au développement de la filière de la bio production en France sur la base de ses compétences scientifiques et technologiques de pointe.



Télécharger le communiqué