Pour la 5e année consécutive, la Project Week créée par IONIS Education Group rassemblera 1 000 étudiants, issus de 7 villes en France et de 3 écoles : Epitech, e-artsup et ISEG, qui se confronteront durant une semaine, par groupe de 5, à la problématique par une grande entreprise.
La Project Week est une initiative nationale unique qui réunit un partenaire d’exception et un millier d’élèves pour réfléchir ensemble aux solutions innovantes d’avenir reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design). Cet événement qui a fait ses preuves auprès des précédents partenaires (La Poste, Vente-privée, Bouygues Construction…) sera lancé le 12 mars 2018 sur le campus urbain du Groupe IONIS situé à Parmentier (Paris 11e), en présence de Marc Drillech, directeur général du Groupe IONIS, Pierre-Jean Léger, directeur excellence opérationnelle d’Epitech, Armelle Baidouri, directrice pédagogique nationale de l’ISEG Marketing & Communication School, Nicolas Becqueret, directeur général d’e-artsup et Michael Turbot, responsable de l’innovation et des nouveaux usages chez Sony Music Entertainment qui accompagne ce challenge.
Cette année, le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France s’est uni à Sony Music Entertainment, acteur majeur de la production musicale dans le monde. Il compte parmi ses artistes, de grands noms de la chanson française et de la scène internationale dont certains issus de la jeune génération.
Ces dernières années, l’industrie musicale a dû faire sa révolution digitale, les nouvelles technologies ont transformé la façon de produire et de consommer la musique. Il est intéressant de s’interroger sur le rôle que jouera le digital demain dans la découverte de nouveaux talents.
C’est justement cette problématique qui est adressée à l’ensemble des élèves du Groupe IONIS :
« Le dénicheur de talents connecté : comment mieux identifier les succès de demain ? »
La Project Week fait se rencontrer les étudiants d’Epitech, d’e-artsup et de l’ISEG Marketing & Communication School de 7 campus urbains du Groupe IONIS présents à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Des lieux où interagissent trois disciplines complémentaires : technologie, business et design, à l’instar du monde professionnel. Marc Drillech, directeur général du Groupe IONIS précise : « Ce triangle d’or des compétences, encadré quotidiennement par Sony Music Entertainment et les équipes pédagogiques, fera opérer la magie. Dans le sillage de la « Creative technology » les solutions apportées, pour mieux identifier les succès de demain, réuniront une vision stratégique, une traduction créative et une innovation technologique, à l’image des 3 écoles participantes. »
Pour Claude Monnier, DRH de Sony Music France : « Le monde de la formation et le monde de l’entreprise ont plus que jamais des enjeux communs, fort de ce constat le Groupe IONIS et Sony Music Entertainment ont mis en place un partenariat visant à partager leurs univers et leurs cultures. Le concept de « Project Week » porté par les écoles du Groupe IONIS permet la rencontre de nos deux mondes afin de réfléchir ensemble à tous les futurs possibles. »
L’équipe lauréate au terme de la Project Week aura la chance de pouvoir développer son prototype, accompagné par l’équipe innovation de Sony Music Entertainment.
Les 3 temps forts d’un événement unique
Du 12 au 16 mars : travail en équipe suivi du pitch
- 12 mars : lancement et brief de Sony Music France auprès des étudiants du Groupe IONIS (à Paris + retransmission en régions)
- Du 12 au 15 mars : travail en équipe
A l’issue de 4 jours intensifs, chaque équipe rendra un dossier comprenant des supports de communication, une présentation et des créations graphiques
16 mars : pitch des 200 équipes face au jury qui sélectionnera le meilleur projet par région, soit 7 finalistesDu 16 au 25 mars : prototypage du projet de chaque équipe finalisteAutour du 2 avril : pitch des finalistes face au jury suivi de la remise des prix dans les locaux de Sony Music France, Pais 9e.
Informations pratiques
Lancement de la Project Week avec le brief de Sony Music Entertainment.
12 mars 2018 de 9h à 10h
Campus Numérique & Créatif du Groupe IONIS
95 avenue Parmentier
75011 Paris
Vous pouvez suivre l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ProjectWeek
Contact médias
Pour les journalistes, influenceurs et bloggeurs qui souhaitent assister au lancement, merci de vous accréditer auprès de Géraldine Seuleusian, [email protected], 01 44 54 33 15.
Contact Presse Sony Music Entertainment
[email protected]
0663268811
À propos de Sony Music Entertainment
Sony Music Entertainment, un des leaders mondiaux sur le marché spécialisé dans l’édition de supports audiovisuels incluant la production, la promotion et la distribution de musique, est implantée dans plus de 40 pays et fait partie du groupe Sony Corporation Of America. Sony Music Entertainment France regroupe près de 200 collaborateurs répartis entre différents départements dont les labels Columbia, Jive Epic, Arista, Legacy, Classique & Jazz, Smart et Also qui exploitent un catalogue d’artistes français et internationaux. Ainsi, près de 100 artistes constituent le répertoire local avec entre autres Bénabar, Black M, Brigitte, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Nathalie Dessay, Julien Doré, Jacques Dutronc, Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Higelin, Indochine, Jain, Kyo, Miossec, Pascal Obispo, Yannick Noah, Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Christophe Willem etc.. Le catalogue international de Sony Music Entertainment France est un des plus riches et des plus divers et comprend notamment AC-DC, Beyoncé, David Bowie, Leonard Cohen, Daft Punk, Depeche Mode, Céline Dion, Bob Dylan, David Gilmour, Michael Jackson, Elvis Presley, Mark Ronson, Shakira, Britney Spears, Bruce Springsteen, Justin Timberlake, Pharrell Williams etc…
https://www.sonymusic.fr
Télécharger le communiqué