Revue de Presse du Groupe IONIS

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA – LE GROUPE IONIS SE MOBILISE
« A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le sida dimanche 1er décembre 2019, le groupe IONIS se mobilise. Avec la campagne « IONIS en veille contre le sida » les 25 écoles du groupe s’engagent toute la semaine du 25 novembre. Focus sur les initiatives marquantes de cette semaine de mobilisation.« 
Date de publication : 29/11/2019
Lire l’article sur MondeDesGrandesEcoles.fr | Auteur : Clarisse Watine

 

Au MIT, 15 étudiants du groupe IONIS recyclent des mégots en électricité
« Revenons à Paris, quelques mois plus tôt. Le groupe de la promotion 2019 du concours iGEM vient de se constituer. Au programme, l’équipe est complémentaire grâce aux différentes écoles du Groupe IONIS : 10 d’entre eux viennent de Sup-Biotech, 2 étudient l’aéronautique à l’IPSA, 2 autres se sont tournés vers l’informatique à l’EPITA, et le dernier s’émancipe à l’école d’ingénieurs généraliste de l’ESME Sudria. Une bonne façon de pouvoir se lancer dans l’aventure qui leur donnera un an pour réaliser un projet lié à la biologie de synthèse.« 
Date de publication : 22/11/2019
Lire l’article sur Presse-Citron.com | Auteur : Hadrien Augusto

 

Les succès marketing vus par Marc Drillech
« Les succès marketing vus par Marc Drillech Marc Drillech , directeur général du groupe d ‘ enseignement supérieur privé lonis éducation group et ex-dirigeant du Publicis , publie aux éditions Fyp un ouvrage consacré aux 50 réussites exceptionnelles du marketing et de la communication ( H&M , Ikea , Dyson . . . ).« 
Logo Les Clés de la PresseDate de publication : 15/10/2019
Les Clés de la presse

 

Ces empires qui se sont créés dans l’éducation privée
« Marc Sellam – Ionis Education : Cet ingénieur de formation s’est lancé dans l’enseignement privé il y a quarante ans avec la création de l’Institut supérieur européen de gestion (Iseg Paris), qui préparait au BTS en faisant intervenir des professionnels. Aujourd’hui, Ionis Education compte 25 établissements dont Epita, Epitech ou l’ISG sur 18 campus, près de 30 000 étudiants et 175 millions d’euros de budget. En 2006, Marc Sellam a même repris son école, l’ESME Sudria.« 
Logo Challenges.frDate de publication : 16/09/2019
Lire l’article sur Challenges.fr

 

Yves Poilane, futur directeur général du pôle technologique du Groupe Ionis
« 
Yves Poilane prendra, en décembre prochain, la direction générale du pôle technologique du Groupe Ionis, acteur de l’enseignement supérieur privé. Avec Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du groupe, il aura pour mission de développer ce pôle, comprenant des écoles d’ingénieurs, une école d’informatique ou une école de code« 
Logo StratégiesDate de publication : 26/06/2019
Lire l’article sur Stratégies.fr

 

VivaTech : 7 projets innovants mis à l’honneur par le Groupe IONIS
« Le Groupe IONIS a cru en Viva Technology dès sa première édition, comme le rappelle son directeur général Marc Drillech. Cette année encore, la sélection de projets étudiants était de haut niveau, sans compter ceux des alumni, dont certains ont déjà porté loin leur startup. »
Date de publication : 21/05/2019
Lire l’article sur Presse-Citron.net

 

Fabrice Bardèche : « La demande de contenus hybrides et transversaux, couplant marketing, business, design ou management et digital, est forte. »
« Le groupe Ionis s’est développé autant que possible sur le plan de la formation initiale, mais nous avions besoin de redonner un nouvel élan. Idem pour l’apprentissage, dont la libéralisation nous permet d’envisager d’être beaucoup plus présents dans cette forme d’enseignement, notamment pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir les filières classiques des grandes écoles. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 29/03/2019
Lire l’article sur L’étudiant.fr |  Auteur : Eléonore de Vaumas


La France « a un talent scientifique et technique spectaculaire » (A. Ross, ex-conseiller d’Obama)

« Concernant l’innovation, au cours des dix prochaines années, il y aura des bonnes, mais aussi de mauvaises choses. J’espère que des jeunes comme vous imagineront et inventeront le futur afin de maximiser le progrès et minimiser les dangers », dit Alec Ross, ancien conseiller innovation du gouvernement Obama, lors d’une conférence à l’adresse des étudiants du groupe Ionis. »
Log NewstankDate de publication : 22/03/2019
News Tank Higher Ed & Research


IONIS EDUCATION GROUP

« Stephane Zibi Gilles Lodolo Yannick Lejeune sont nommés respectivement directeur de Ionisx, directeur de la formation continue et de l’alternance du groupe Ionis et chief digital officer de Ionis Education Group. »
Logo LesEchos.frDate de publication : 15/03/2019
Les Echos


Lancement de Ionisnext pour rassembler les diplômés de toutes les écoles du groupe

« Nous avons créé Ionisnext, car, quel que soit le secteur, quelle que soit l’entreprise, le besoin de transversalité et de proximité des univers est indispensable. Et nous considérons que notre rôle c’est également de favoriser la connexion entre nos anciens, quelle que soit leur école. C’est un projet de longue haleine que nous allons réussir parce qu’il est pleinement dans le sens de l’histoire. »
Log NewstankDate de publication : 17/04/2018
Education.Newstank.fr