Mixité dans le secteur digital & gaming : L’ISEFAC Bachelor réunit 3 acteurs incontournables le 9 janvier 2019

L’école des Bachelors spécialisés, ISEFAC Bachelor, sensibilise ses étudiants (Bachelor esport & gaming) à l’importance de la mixité dans le secteur du numérique et du jeu vidéo. À l’occasion de la Conf’Bachelor « Women RUN…the digital and gaming world ! » l’école invite 3 associations actives et impliquées sur le sujet : Women In Games, E-mma by Epitech et France Esports. L’ISEFAC Bachelor, qui a créé sa filière esport en 2017, compte plus de 5% de femmes au sein de ses différentes promotions, un chiffre qui dessine l’évolution des mentalités dans ces différents secteurs d’activité.

Alors que le secteur du numérique accueille aujourd’hui 33 %* de femmes, et seulement 16 %* à des postes techniques comme celui de développeur*, l’industrie du jeu vidéo et de la compétition esportive se démocratise. Bien que le SELL dénombre 47%** de femmes aux manettes, elles ne sont plus que 12%*** à pratiquer le jeu vidéo en compétition. Qu’elles soient bloggeuses, joueuses professionnelles, streameuses, ou tout simplement passionnées de jeu vidéo, voire de compétition, les femmes intègrent le secteur en apportant leur regard et leurs expertises.

L’ISEFAC Bachelor, qui a accueilli en septembre 2018 sa deuxième promotion, est fière d’annoncer près de 13% de candidatures féminines cette année. Ces femmes ouvrent la voie à toutes celles qui souhaiteraient évoluer dans ce milieu. Women In Games en a fait son fer de lance, en créant en 2016 une association pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français.

Conférence « Women RUN … the digital and gaming world! »
Le mercredi 9 janvier 2019 à 17h30
ISEFAC Bachelor, campus de Paris – 27 rue Lucien Sampaix 75010 Paris

Au cours de cette conférence, les invités présenteront :

  • l’évolution de la mixité dans le secteur du numérique et du gaming
  • pourquoi les marques non endémiques prennent part à ce mouvement ? Et dans quels intérêts ?
  • comment faire bouger les mentalités et éduquer les nouvelles générations ?
  • quels projets sont mis en place par les acteurs de la profession pour donner davantage de place aux femmes ?


Télécharger le communiqué