Un projet innovant… une start-up en devenir ?

Chaque année, en novembre, l’ETNA voit la dernière journée de ses masters 2 se transformer en un ultime affrontement de concepts innovants, lors du concours des Grands Projets de fin d’Études.

Invitation au concours des Grands Projets de fin d’études de l’ETNA
Vendredi 16 novembre 2018
7 rue Maurice Grandcoing, 92400 Ivry Sur Seine

Devant un jury prestigieux composés de professionnels (Directeur du Développement Innovation chez Sopra Steria, Consultant/Détecteur d’innovation à l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière, Creative Valley…) ; les futurs diplômés présentent le fruit de deux années de travail en groupe sur le projet de leur choix – pédagogie unique de l’ETNA – né de leur imagination. Originalité, innovation et création sont à l’honneur ! Durant deux ans, les étudiants appréhendent tous les aspects d’une start-up éventuelle, de la technologie au marketing en passant par l’innovation et les études de marché. Outre le renforcement de leur esprit d’équipe, c’est aussi la possibilité pour certains de concrétiser leur projet par le biais d’incubateurs partenaires.

Pendant le concours, les étudiants devront se dépasser pour pitcher leurs idées et tenter de remporter un des prix : innovation, entrepreneuriat ou public. Ce sera aussi et surtout pour le public, l’occasion de découvrir et de tester ces projets authentiques qui révolutionneront – qui sait – un jour leur vie.

Cette année encore, les projets foisonnent et ne se ressemblent pas. Parmi eux, certains ont déjà retenu l’attention d’incubateurs et d’investisseurs :

  • Octavia ou comment capter l’attention des plus jeunes pour apprendre au travers de serious games
  • Virtualskin ou comment repousser les frontières du possible et vivre votre jeu vidéo grâce à un système de tenue sensorielle
  • « Notice, Can I take it ? » ou comment faciliter la vie des utilisateurs dans leur prise de médicaments


Télécharger le communiqué