Revue de Presse EPITA

Sélection de retombées presse concernant l’EPITA et ses 5 campus.

Epita Paris : Claire Lecocq directrice déléguée
« Claire Lecocq occupe les fonctions de directrice déléguée de l’ Epita École pour l’informatique et les techniques avancées Paris (groupe Ionis) depuis le 01/09/2020, indique l’école, le 08/09. Rattachée à Joël Courtois, directeur général, elle a « pour mission le développement de l’école et le pilotage du site de Paris, avec toutes les parties prenantes externes et internes. »
Log NewstankDate de publication : 08/09/2020
Lire l’article sur Education.newstank.fr

 

Quels sont les nouveaux enjeux de la cybersécurité ?
« Le cycle ingénieur de l’EPITA est réalisé le plus souvent après les deux années de classes préparatoires intégrées de l’école, et il permet à chaque étudiant d’acquérir les compétences professionnelles de l’ingénieur ainsi qu’une maîtrise opérationnelle des enjeux et technologies liées au numérique. « 
Logo Futura-Sciences.comDate de publication : 22/07/2020
Lire l’article sur Futura-Sciences.com

 

Consultant en cybersécurité
« Rencontre avec Baptistin Buchet, responsable des activités cybersécurité chez Wavestone aux Etats-Unis (cabinet de conseil en transformation des entreprises) et diplômé de l’EPITA. »
Logo Futura-Sciences.comDate de publication : 21/07/2020
Lire l’article sur Futura-Sciences.com

 

Les écrits des grandes écoles d’ingénieurs débutent, dans des conditions inédites
« Lorsqu’ils arpenteront la rue Voltaire du Kremlin-Bicêtre, les candidats aux épreuves écrites du concours de l’école d’ingénieur Epita suivront un parcours réglé comme du papier à musique. Marquage au sol, convocations espacées de quinze minutes pour réguler les flux, fléchages du parcours, distribution de masques : l’école s’est creusée les méninges pour respecter les consignes sanitaires. »
L'Usine Nouvelle - LogoDate de publication : 19/06/2020
Lire l’article sur L’Usine Nouvelle.com

 

Ces Personnalités Françaises Qui Font Bouger La Blockchain
« Ivan de Lastours est le responsable Blockchain de Bpifrance (Banque publique d’Investissement). Titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique à l’EPITA et d’un master en finance à l’ESCP, il commence sa carrière dans le domaine de la fusion-acquisition qu’il poursuit en laboratoire de recherche. »
Date de publication : 09/06/2020
Lire l’article sur Forbes.fr

 

« Vivre l’EM Normandie Way of life c’est d’abord s’ouvrir au monde »
« Quant à la dernière année du PGE (Master 2), elle sera celle de l’expertise, avec, désormais, 18 spécialisations possibles, dont de nouvelles comme Artificial Intelligence for Marketing Strategy, en partenariat avec l’école d’ingénieurs Epita, Digital Marketing in Luxury Lifestyle, ou encore Entrepreneuriat Digital. De quoi rendre le profil de chaque étudiant unique, et booster son employabilité. N.C.
Date de publication : 26/05/2020
Lire l’article sur Le Parisien Etudiant.com

 

Covid-19 : comment les makers se mobilisent pour lutter contre le virus ?
« Les élèves de l’école d’ingénieurs du numérique EPITA et de l’école des architectes informatiques ETNA participent aussi activement à la lutte contre le coronavirus. Nous avons rencontré quatre d’entre eux, porteurs de projets différents, mais animés par une même motivation : se sentir utile. »
Logo Futura-Sciences.comDate de publication : 20/05/2020
Lire l’article sur Futura-Sciences.com

 

Valider ses choix sur Parcoursup : »avoir une idée du métier où l’on veut évoluer » J.Courtois, EPITA
« Travail de Titan puisque nous avons dû ouvrir plus de 7000 dossiers sur Parcoursup pour y rechercher les recommandations de la fiche Avenir, les lettres de motivation et jusqu’aux commentaires des enseignants ! Pour les élèves de CPGE, les écrits du concours EPITA/IPSA/ESME ont pu être maintenus et la rédaction d’une lettre de motivation a été rajoutée pour rester dans l’esprit de notre concours. »
Date de publication : 20/05/2020
Lire l’article sur Studyrama.com

 

« Le passage au tout distanciel n’a pas été très complexe… » Joel Courtois, EPITA
« Nous avons lancé dès la première semaine un appel à tous les étudiants et enseignants de l’EPITA qui le souhaitaient pour qu’ils coordonnent leurs actions dans une « Taskforce Covid19 » pilotée par un enseignant de l’école. »
Date de publication : 07/05/2020
Lire l’article sur Studyrama.com

 

Pour quel master en informatique et numérique opter ?
« Pour schématiser, vous trouverez à la fois des écoles qui se spécialisent sur ce secteur, comme l’EISTI (École internationale des sciences du traitement de l’information), EPITA (École pour l’informatique et les techniques avancées)[…] mais aussi des écoles généralistes ou pluri-spécialistes qui proposent des parcours avec une coloration en informatique ou numérique pendant les deux dernières années du cycle d’ingénieur valant grade de master. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 24/04/2020
Lire l’article sur L’Etudiant.fr

 

Ces premières leçons tirées de la crise par les écoles d’ingénieurs spécialisées dans le numérique
« Le DG de l’EPITA Joël Courtois espère quant à lui que l’utilité du numérique en période de confinement poussera les jeunes à s’orienter vers ce secteur. « Derrière la technique de l’informatique, on se rend bien compte qu’il peut avoir un vrai impact social, sociétal et économique. »« 
L'Usine Nouvelle - LogoDate de publication : 20/04/2020
Lire l’article sur L’UsineNouvelle.com

 

Val-de-Marne : les apprentis ingénieurs engagés dans la lutte contre le Covid-19
« Des étudiants de l’Epita, l’école basée au Kremlin-Bicêtre, ont répondu à un appel à mobilisation de leur directeur. Leurs différents projets sont menés en lien avec l’AP-HP et des médecins. »
Logo Le ParisienDate de publication : 16/04/2020
Le Parisien 

 

Ryujin, un drone léger, petit et malin à la conquête des fonds sous-marins
« Une équipe de chercheurs et d’étudiants de l’école d’ingénieurs en intelligence informatique (EPITA) planche depuis plusieurs années sur un drone sous-marin innovant. Baptisé Ryujin, il s’agit du plus petit drone hybride – pilotable ou autonome – capable de réaliser des relevés cartographiques des fonds sous-marins. »
Logo Futura-Sciences.comDate de publication : 15/04/2020
Lire l’article sur Futura-Sciences.com

 

Les étudiants de l’EPITA se mobilisent contre le Covid-19
« Visières imprimées en 3D, pousse-seringues open-source, ventilateurs d’urgence open source, plateforme de centralisation, site internet d’aide à l’appropriation des outils numériques ; les étudiants et les enseignants-chercheurs de l’EPITA redoublent d’idées et apportent leurs compétences de programmation informatique pour la lutte contre le Covid-19. »
Date de publication : 09/04/2020
Lire l’article sur CapCampus.com

 

Groupe Seb : production de gel hydroalcoolique et de respirateurs sur les sites industriels français
 « Chez Groupe Seb c’est en association avec l’EPITA, une école d’ingénieurs, et un médecin urgentiste en retraite dont le fils est élève de l’école que le projet est développé. Un autre projet est aussi à l’étude pour fournir des visières de protection destinées aux soignants et dont certaines pièces peuvent être fabriquées en impression 3D. »Logo Neomag - Newsroom IONIS Education Group
Date de publication : 08/04/2020
Lire l’article sur Neomag.fr

 

EPITA et EPITECH lancent une bourse destinée aux jeunes boursières
En collaboration avec l’association Article 1, l’EPITA et Epitech s’associent pour offrir jusqu’à 7 500 € par an d’aide financière à 30 jeunes filles boursières qui souhaitent suivre des études supérieures en informatique dans l’une des deux écoles à la rentrée 2020.
Date de publication : 06/04/2020
Lire l’article sur Studyrama.com

 

43 étudiants, 16 projets et 3 startups : l’EPITA Startup Lab fête sa première promotion
« Un an après le lancement de l’EPITA Startup Lab, le startup studio de l’école d’ingénieurs EPITA, trois startups ont vu le jour. Un bilan encourageant pour une structure qui cherche encore son rythme de croisière. »
Logo Maddyness.comDate de publication : 24/03/2020
Lire l’article sur Maddyness.com

 

Comment construire son projet professionnel ?
 « « Aujourd’hui, les jeunes sont relativement autonomes pour effectuer leur choix, car ils ont bien compris qu’ils sont en quête d’un projet professionnel et non pas d’un emploi. Les critères immédiats ne suffisent pas. » constate Laurent Trébulle en charge des relations entreprises à l’Epita. »Logo Les Jeudis - Newsroom IONIS Education Group
Date de publication : 23/03/2020
Lire l’article sur Blog.lesjeudis.com

 

Comme un genre de problème
 « L’école Epita a commencé à en faire l’essai en 2014, sous l ’impulsion de Marin Hannache, alors président de l’association Prologin (concours de programmation organisé par Epita et l ’Ecole polytechnique). »Logo Le nouvel Economiste - Newsroom IONIS Education Group
Date de publication : 20/03/2020
Le Nouvel Économiste 

 

Cybersécurité : l’avenir passe par les femmes
« Joël Courtois, Directeur d’Epita, ajoutait : « En première et en terminale S au lycée, tout est déjà joué. Les stéréotypes sont acquis et c’est terminé, le vivier s’est considérablement restreint… » Pour renverser cette tendance, il conviendrait de s’attaquer aux clichés dès le plus jeune âge afin de réduire cette quasi-exclusion liée au genre. »
Logo Silicon.fr - Newsroom IONIS Education GroupDate de publication : 03/03/2020
Lire l’article sur Silicon.fr | Auteur : Justine Garcia

 

Des experts toute technologie
« Adepte d’une pédagogie inversée et par projets, EPITA rend vite ses étudiants autonomes. Dès la première année, ils sont capables de concevoir un jeu vidéo, avec ses moteurs graphiques, modélisation physique, réseau, sons, etc. « 
Logo CNEWSDate de publication : 02/03/2020
CNews Matin Toulouse

 

EPITA is the new Polytechnique
« Les écoles d’ingénieurs montent en puissance, d’après la classement de l’Usine Nouvelle. Pour la première fois c’est une école d’informatique, l’EPITA, qui est en tête du classement devant les mastodontes comme Polytechnique, qui recule de 2 places. Le numérique, c’est décidément là où il faut être. »
Logo BFMTV.comDate de publication : 27/02/2020
BFM Business

 

« Girls can code » : des collégiennes et lycéennes apprenties développeuses
« En fin de matinée, les jeux s’arrêtent pour laisser place au témoignage de Mélanie, une ancienne étudiante d’EPITA, aujourd’hui développeuse chez Doctolib. « Cet atelier leur permet de savoir si c’est un domaine qui leur plait, mais pas seulement. Elles peuvent déjà se rassurer en se disant qu’elles ne sont pas les seules à vouloir travailler dans l’informatique. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 12/02/2020
Lire l’article sur L’Etudiant.fr | Auteur : Pauline Bluteau

 

Signature d’une convention de partenariat entre le Commandement de la cyberdéfense et l’École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées (EPITA)
« Cette convention formalise l’engagement et l’investissement du COMCYBER et de l’EPITA à travailler conjointement dans la durée et à développer un partenariat gagnant/gagnant autour du recrutement, du rayonnement, et des projets techniques. « 
Logo Global Security MagDate de publication : 29/01/2020
Lire l’article sur Global Security Mag.fr | Auteur : Patrick Lebreton

 

Le Cyber Campus, futur coeur nucléaire du cyber français à Paris
« L’idée est de créer de l’innovation en faisant se rencontrer les acteurs du cyber, mais aussi de donner envie aux jeunes de s’engager dans les métiers du cyber. Ce ne sera pas une simple vitrine, mais un vrai lieu opérationnel. […] L’école d’ingénieurs Epita y installera son centre de formation continue sur les métiers du cyber. « 
Logo Challenges.frDate de publication : 29/11/2019
Lire l’article sur Challenges.fr | Auteur : Vincent Lamigeon

 

Cinq critères passés au crible pour trouver l’école d’ingénieurs adaptée à son profil
« L’excellence académique n’est pas toujours synonyme d’ouverture internationale. Des outsiders comme l’Ecam Lyon, l’Epita et l’EPF viennent créer la surprise en devançant les meilleurs du classement général de 2019. Exception qui confirme la règle, les écoles du réseau Centrale obtiennent d’excellents résultats : Centrale Paris, Lyon et Nantes figurent dans le top 10. »
L'Usine Nouvelle - LogoDate de publication : 25/11/2019
Lire l’article sur UsineNouvelle.com | Auteur : Christophe Bys

 

Deviens ingénieur après une prépa littéraire
« Si tu es admissible à l’issue des épreuves écrites, tu es convoqué à un entretien avec un jury d’EPITA. Un temps d’échanges qui te permettra d’expliquer tes motivations à intégrer cette école d’ingénieurs en intelligence informatique, mais aussi d’aborder tes projets professionnels et de dévoiler ta personnalité. L’entretien est une étape importante, car il permet d’évaluer si le candidat et l’école partagent le même état d’esprit. »
Date de publication : 08/11/2019
Lire l’article sur Digischool.fr

 

« Internet is a biche » : des vidéos d’étudiants alertent sur les dangers du web
« C’est justement le défi qu’ont relevé 16 étudiants en école de marketing et communication (ISEG Lille), d’ingénieurs (EPITA Paris) et de design numérique (e-artsup Lille). En six mois, ils ont recensé les principaux dangers en matière de sécurité informatique pour en faire une campagne de prévention intitulée « Internet is a biche. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 06/11/2019
Lire l’article sur L’Etudiant.fr | Auteur : Pauline Bluteau

 

Girls can code : désacraliser le monde du numérique et ses métiers pour en favoriser l’accès aux filles
« l’école EPITA et Prologin s’associent pour proposer des stages d’initiation, à destination des filles. Des stages d’une semaine existent déjà. Pour la première fois cette année, des week-ends sont organisés, notamment à Rennes. Ces deux jours permettent de découvrir le langage de programmation python et de s’initier sur un microcontrôleur microbit. »
Logo France TV InfoDate de publication : 26/10/2019
Lire l’article sur FranceInfo.fr

 

Comment s’y retrouver dans la jungle des écoles du numérique
« On peut aussi citer l’une des écoles les plus anciennes, l’Epita, créée en 1984 et qui recrute directement après le bac ou sur concours après deux ans de classe préparatoire. Aujourd’hui, l’Epita compte cinq campus (Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse). Quant à l’Epitech, c’est une école d’informatique créée en 1999 qui a essaimé en France mais aussi à l’étranger et compte aujourd’hui 18 campus. »
Date de publication : 19/09/2019
Lire l’article sur Le Figaro.fr Etudiant | Auteur : Louis Heidsieck

 

Découvrez Cinergy, le projet innovant de l’équipe iGEM IONIS 2019
« A l’image de la diversité des enseignements proposés par le Groupe, l’équipe iGEM IONIS 2019 est interdisciplinaire : quinze étudiants au total issus de quatre écoles d’ingénieur IONIS, dont dix de Sup’Biotech (biotechnologies), deux d’EPITA (informatique et techniques avancées), deux de l’IPSA (aéronautique et spatial) et un de l’ESME Sudria (robotique). »
Logo GazetteLabo.frDate de publication : 17/09/2019
La Gazette du Laboratoire | Auteur : S.Denis

 

« Embauchés avant la fin de leur stage »
« La cybersécurité recrute à tous les niveaux, depuis le BTS jusqu’au doctorat. Toutefois, on dénombre de plus en plus de professionnels qui complètent par de la formation continue afin d’acquérir des spécialisations. D’ailleurs on le ressent à travers notre offre de formation continue Securesphere à l’Epita, destinée aux pros. »
Logo Le ParisienDate de publication : 09/09/2019
Le Parisien Economie | Auteur : Sébastien Bombal

 

Audencia signe des accords avec des écoles du numérique
« Audencia et l’école d’ingénieurs Épita (École pour l’informatique et les techniques avancées) viennent de signer une convention de partenariat. Celle-ci permettra à des étudiants parisiens d’intégrer le programme grande école d’Audencia, dès lors qu’ils ont validé, a minima, leur quatrième année post-bac d’études au sein de l’Épita. Une opportunité d’obtenir un double diplôme, qui devrait séduire les élèves ingénieurs. »
Logo Ouest FranceDate de publication : 12/07/2019
Ouest France

 

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA
« À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA. »
Logo Dimension -Commerce.comDate de publication : 09/07/2019
Lire l’article sur Dimension-Ingénieur.com

 

Le jury Game Design de l’EPITA attire les grands studios du jeu vidéo !
« Lors de son jury Game Design le 28 juin prochain, l’ETPA invite les professionnels du secteur du jeu vidéo. Ils se réuniront autour des jeux des Game Designers de la promotion 2019 pour des playtests. Les professionnels issus de prestigieux studios ont tous répondu présents. »
Date de publication : 03/07/2019
Lire l’article sur CapCampus.com

 

L’IA toujours au cœur de l’EPITA
« Une nouvelle fois, l’EPITA s’impose comme un acteur incontournable de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle. »
Date de publication : 27/06/2019
Lire l’article sur MondeDesGrandesEcoles.fr

 

Ils ont été recrutés par l’entreprise de leurs rêves
« Valentin, lui, est ingénieur logiciel chez Google en Suisse. À 25 ans, il développe le logiciel qui fait fonctionner la Google Home.  Un rêve pour ce diplômé de l’Epita, une école d’ingénieurs en informatique. »
Date de publication : 19/06/2019
Le Figaro – étudiant

 

EPITA lance un Master of Science in Artificial Intelligence Systems à la rentrée
« Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons. »
Date de publication : 04/06/2019
Lire l’article sur Studyrama.com

 

A la rencontre des étudiants entrepreneurs à VivaTech
 » EPITA nous a toujours soutenu au niveau technique, également au niveau commercial car nous n’avons pas de formation spécifique. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 23/05/2019
Lire l’article sur L’étudiant.fr

 

Doctolib veut devenir le « Google de la santé » pour 500 millions d’européens
« Le succès de Doctolib tient d’abord à ses fondateurs : Stanislas Niox-Château, diplômé de HEC, Jessy Bernal et Ivan Schneider, ingénieurs diplômés d’Epita. Les trois hommes ont des compétences complémentaires allant de la gestion, au commercial jusqu’aux aspects les plus techniques du concept. »
Date de publication : 28/04/2019
Lire l’article sur Cadre-Dirigeant-Magazine.com

 

L’EPITA devient partenaire de la Garde nationale et renforce son engagement dans la lutte contre la cybercriminalité
« Ce nouveau partenariat, qui fait suite à la récente signature de l’accord-cadre par la CGE avec la Garde nationale, permet à l’EPITA de devenir la première école d’ingénieurs à officialiser cet engagement. C’est la preuve que nous sommes réactifs et savons saisir les meilleures opportunités pour nos étudiants dès qu’elles se présentent. »
Date de publication : 10/04/2019
Lire l’article sur MondeDesGrandesEcoles.fr

 

Pros du numérique : zoom sur ceux qui domptent la vague du digital
« EPITA forme les cyber-gardiens du numérique, 100 % ingénieur, 100 % numérique, le diplômé d’EPITA est parfaitement préparé à affronter le monde digital. »
Date de publication : 04/04/2019
Lire l’article sur MondeDesGrandesEcoles.fr 


Les jeunes et la formation aux métiers de l’IT

« 17:30,26 : Joel Courtois de l’école EPITA, Martial Floucaud de la Penardille de HumanCraft. Les formations en cybersécurité et IA et le rôle de l’école d’ingénieurs Epita; la formation est technique mais aussi théorique et économique. »
Logo BFMTV.comDate de publication : 01/04/2019
Lire l’article sur BFMTV.com | Auteur : Frédéric Simottel


L’EPITA StartUpLab fait le pari de rendre ses pépites rentables en un an !

« Chaque année, grâce à ce startup studio, 10 % des étudiantes et étudiants de l’EPITA tenteront de créer dix startups rentables pouvant même les accueillir dans le cadre de leur stage rémunéré en fin d’études. »
Logo Maddyness.comDate de publication : 28/03/2019
Lire l’article sur Maddyness.com

 

Comment le passage à l’échelle de ProcessOut est-il devenu possible ?
« En 2015, des étudiantes et étudiants de l’ EPITA […] font un constat : en moyenne entre 5 et 10 % des paiements en ligne échouent. En 2016, cela débouche sur ProcessOut, une startup proposant une solution de monitoring qui permet d’accompagner les marchands en ligne afin de leur éviter des échecs de paiement. »
Logo Maddyness.comDate de publication : 22/03/2019
Lire l’article sur Maddyness.com


Six nouvelles conventions pour la Garde nationale

« Ces conventions vont au-delà des obligations légales des employeurs et facilitent ainsi les conditions d’exercice des salariés engagés dans la réserve des forces de sécurité intérieure et de la défense. Les signataires des conventions : […] EPITA, école des ingénieurs du numérique présente à Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. »
Logo Defense.Gouv.frDate de publication : 19/03/2019
Lire l’article sur Defense.Gouv.fr

 

Des escape game pour attirer les lycéens en école d’ingénieurs
« l’ESME Sudria et Epita ont fait appel à un prestataire pour réaliser leur escape game. « On y réfléchit depuis juin dernier, se souvient la responsable d’Epita. Cela a pris du temps, il a fallu impliquer toute l’équipe enseignante, très motivée. Résultat, ils sont ravis. »
Logo de l'Etudiant.frDate de publication : 14/03/2019
Lire l’article sur L’étudiant.fr |  Auteur : Pauline Bluteau

 

Journée d’immersion version Escape Game à l’EPITA
« Une cinquantaine de lycéen(ne)s passionné(e)s d’informatique étaient présents à l’EPITA, dans le but de tenter d’endiguer une cyber-attaque. Séparés en 5 groupes, ils avaient pour mission d’empêcher la propagation d’un virus lancé par un groupe de cyber-terroristes sur un centre hospitalier.  »
Date de publication : 06/03/2019
Lire l’article sur Studyrama.com

 

Le métier de CTO chez Pix
« Diplômé de l’EPITA […] je me suis alors lancé dans la grande aventure de l’entreprenariat en participant il y a 2 ans à la construction de Pix en tant que CTO via le dispositif Startups d’État. »
Date de publication : 28/02/2019
Lire l’article sur BlogDuModerateur.com

 

Ecoles d’ingénieurs: le classement 2019 de l’Usine nouvelle
« Les autres écoles qui créent la surprise sont: l’Efrei de paris, l’Epita, EPF et l’INSA Centre-Val-de-Loire. »
Logo MCEtv.frDate de publication : 11/02/2019

Lire l’article sur MCEtv.fr  |  Auteur : R. P.


La start-up du mois
« Neutral News […] il s’agit d’un outil qui aide les médias et les diplomates à détecter les fake news […] développé par trois étudiants ingénieurs de la promotion 2020 de l’Epita. »
Logo ArchiMagDate de publication : 15/02/2019

Archimag


EPITA et EPITECH : les écoles du futur
« EPITA et de l’EPITECH, ces deux écoles sont à l’avant-garde des métiers d’aujourd’hui et préparent aux carrières de demain. »
Logo Coding MagazineDate de publication : 07/02/2019
Coding magazine

 

Quand l’immobilier utilise les technologies du jeu vidéo
« VoR Immobilier a été créé en 2016 par quatre ingénieurs informatique diplômés de l’Epita: Quentin Fapdepr, Thomas Colle, Sébastien Butler et Quentin Sanglier. Après avoir ciblé les promoteurs parisiens, elle s’est étendue en province depuis l’an dernier. Et cette année, elle compte attaquer le marché de l’immobilier de bureau.  »
Logo BFMTV.comDate de publication : 27/01/2019
Lire l’article sur BFMTV.com

 

Yuka, Doctolib, Vente-privee… 12 gagnants de la French Tech
« Faute de trouver un chemin répondant à ses attentes, elle intègre l’Epita, une école d’ingénieurs […] Céline Lazorthes a eu l’idée de sa cagnotte en ligne, Leetchi, pour faciliter l’organisation de sorties et cadeaux communs. »
Date de publication : 25/01/2019
Lire l’article sur Capital.fr

 

Des étudiants conçoivent un challenge de cybersécurité inédit pour démystifier et promouvoir les métiers liés aux analyses d’une cyberattaque
« De multiples enquêtes à résoudre suite à des cyberattaques ont été conçues par les étudiants de la majeure Système, Réseau et Sécurité de l’EPITA, avec de nombreux clins d’œil aux actualités 2018 et aux enjeux à venir en matière de cybersécurité. »
Date de publication : 21/01/2019
Lire l’article sur MondeDesGrandesEcoles

 

Les 100 Français qui comptent dans la cybersécurité – Fabien Lemarchand, l’anti-pirates de l’e-commerce  
« Le virus de la cybersécurité, c’est au Québec que Fabien Lemarchand l’a attrapé. Jeune ingénieur informatique généraliste diplômé de l’Epita, il était parti au Canada pour quatre ans avec un visa vacances travail pour un nouveau projet de vie. »
L'Usine Nouvelle - LogoDate de publication : 20/01/2019
Lire l’article sur UsineNouvelle.com

 

Cybersécurité : quand l’État fait appel aux étudiants
« Plusieurs grandes écoles ont ainsi décidé […] d’intégrer des formations dédiées à la cybersécurité à leurs offres. Parmi elles : l’EPITA […] qui compte à ce jour un laboratoire Sécurité et Système, un centre de formation destinée aux professionnels des entreprises et une majeure spécialisée en cybersécurité dans son parcours éducatif. »
Logo Maddyness.comDate de publication : 09/01/2019
Lire l’article sur Maddyness.com


Comment Neutral news veut analyser la propagation des fake news

« Pour percer le mystère de leur propagation, trois étudiants de l’EPITA […] ont créé Neutral News. Dopé à l’intelligence artificielle et au machine learning, cet outil d’analyse des contenus sur Internet permet de détecter les fake news pour les signaler aux lecteurs. »
Date de publication : 20/12/2018
Lire l’article sur La Tribune | Auteur : Anaïs Cherif


Êtes-vous prêts à vivre dans un monde piloté par l’intelligence artificielle ?

« L’EPITA a organisé un échange avec les experts Cédric Villani et Amal El Fallah Seghrouchni sur le thème de l’IA. »
Date de publication : 19/12/2018
Lire l’article sur Presse-Citron.net | Auteur : Hélène Quaniaux


Tous codeurs ?

« Le directeur de l’école estime que la plupart des métiers des dix prochaines années n’ont pas encore été inventés. »
Epita organisait hier ses journées portes ouvertes.
Date de publication : 03/12/2018
Ecouter le podcast Soft Power – France Culture | Auteur : Frédéric Martel


Seconde édition des journées Synergiques de l’EPITA

« À la fois théorique et pratique, chaque atelier permet d’appréhender des domaines qui font partie intégrante de la formation pluridisciplinaire des futurs ingénieurs de l’EPITA et dans lesquels les possibilités de carrière sont impressionnantes. »
Date de publication : 16/01/2018
Lire l’article sur CapCampus.com


Des étudiants d’e-artsup, de l’Epita, et de Sup’Biotech médaillés d’or au MIT

« Des étudiants d’e-artsup, de l’Epita, et de Sup’Biotech médaillés d’or au MIT : L’équipe IGEM IONIS a remporté la médaille d’or pour l’International genetically engineered machine competition (iGEM) avec le projet Softer Shock. »
Date de publication : 29/11/2017
Lire l’article sur Le Figaro Etudiant


Le boom des « écoles du Web » pour apprendre le code informatique

« Les cadors du secteur s’ appellent aujourd ‘ hui Epitech , Epita et 42. »
Date de publication : 31/10/2017
Lire l’article sur Le Figaro Etudiant | Auteur : Louis Heidsieck


Grandes Écoles Et Universités A l’Heure Digitale

« L’ISG a également développé un MSc « Digital Management et Web Stratégie », sur deux ans : il apporte un contenu sur l’e-marketing et les domaines techniques y afférant. Pour un cursus commun, il s’est rapproché de l’école d’ingénieurs informatiques Epita. »
Date de publication : 03/04/2017
Lire l’article sur Forbes.fr | Auteur : Pierre Mangin


Bluffants, ces collégiens inventeurs

« Leur idée, née il y a un an dans le cadre d’un concours d’inventions baptisé Sciences Factor, est en train de devenir réalité, avec l’aide des étudiants de l’école d’ingénieurs Epita. »
Date de publication : 28/03/2017
Lire l’article sur LeParisien.fr | Auteur : Christel Brigaudeau


Pourquoi les écoles d’ingénieurs partent à la conquête des régions

« Cinq nouveaux campus en province d’un coup! Jeudi 12 janvier, deux écoles d’ingénieurs du groupe Ionis, Epita et ESME Sudria, ont annoncé simultanément leur déploiement en région. »
Date de publication : 13/01/2017
Lire l’article sur Challenges.fr | Auteur : Kira Mitrofanoff


L’EPITA : à la conquête des femmes dans le monde du numérique

« Animée par une volonté constante de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, l’EPITA a récompensé le numérique au féminin grâce au Trophée Excellencia. »
Date de publication : 17/10/2016
Lire l’article sur le mondedesgrandesecoles.fr