Les élèves de Biotech 5 ont soutenu leurs projets de Sup’Biotech Innovation projects, jeudi 27 janvier devant un jury composé de professionnels. L’occasion de montrer comment ils ont pu développer en équipe et en 4 ans, leur idée, et initier leur preuve de concept avec un projet développé dans sa globalité par une approche multiple : scientifique, technique, marché, réglementaire et brevet.
L’innovation a toujours été un objectif pour les scientifiques et, par voie de conséquence, pour les ingénieurs. Dans le domaine des Biotechnologies, où la matière première est souvent constituée du Monde Vivant, l’amélioration de ce qui existe déjà, en le modifiant ou en lui conférant de nouvelles propriétés, prend une dimension encore plus importante et doit se faire dans le respect strict de certaines règles, notamment éthiques. La complexité du Monde Vivant et la biodiversité associée sont une formidable source d’inspiration pour innover.
Au cours des 5 années de formation, Sup’Biotech met en place tous les éléments qui permettront à ses futurs ingénieurs d’être les moteurs de cette innovation, ce qui les conduira peut-être un jour à trouver de nouveaux vaccins, à soigner des maladies graves ou à contribuer à nourrir une population de plus en plus importante. Et s’il est un projet qui va les aider à prendre conscience de leur potentiel et à se révéler, c’est bien le Sup’Biotech Innovation Project (SBIP).
L’ Innovation Fair est l’événement de clôture du SBIP, l’opportunité de découvrir 27 projets innovants et notamment les plus aboutis d’entre eux : Ecotrophelia , Adsum, Filtergy, DME, Scoby, Digis’kin, Cryotransplant, ALoes et Green Genesis.
D’après Sophie MOTHRE, directrice du service des projets innovants : « Ces projets démontrent l’enjeu de l’innovation. Nous sommes très fiers que nos étudiants puissent présenter leur projet dans leur phase finale lors de cette innovation Fair ».
Télécharger le communiqué