La Web@cadémie et Pôle Emploi Île-de-France organisent la 4ème édition de la « Journée découverte des métiers du code », le mardi 19 juin de 9h à 17h sur le campus technologique d’Epitech.
Dans le cadre du plan 10 000 formations aux métiers du numérique, la Web@cadémie et Pôle emploi Île-de-France organisent ensemble depuis la 1re édition la « Journée découverte des métiers du code ».
La 4ème édition se tiendra le mardi 19 juin de 9h à 17h. Elle sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la Web@cadémie.
Cet événement animé par la Web@cadémie et la Coding Academy by Epitech est destiné aux équipes franciliennes de Pôle emploi et a plusieurs objectifs :
- Permettre aux quatre-vingts conseillers Pôle emploi qui participent à cette nouvelle édition de découvrir le métier de développeur web,
- Mettre en lumière les opportunités que ce métier offre à des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, voire éloignés de l’emploi,
- Présenter les formations qui permettent d’accéder à ce métier et les dispositifs existants pour les financer.
Le programme de cette 4ème édition de la « Journée découverte des métiers du code » est structuré en 4 temps forts :
- Introduction sur les enjeux de la transformation numérique en termes d’emploi et de formation (avec Pôle emploi, la Grande École du Numérique et la région Île-de-France),
- Témoignages d’apprenants de la Web@cadémie et de la Coding Academy by Epitech sur leur parcours hors-normes et leur insertion professionnelle,
- Présentation des fondamentaux de l’informatique et des métiers du développement informatique,
- Atelier d’initiation à la programmation informatique encadré par les apprenants de la Web@cadémie et accessible à distance.
Campus Epitech
24 rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre
À propos du plan 10 000 formations aux métiers du numérique
Dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le haut-commissariat à la Transformation des compétences et le secrétariat d’État au Numérique lancent un plan pour proposer aux demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés 10 000 places de formation aux métiers du numérique.
Des aides financières sont mises en place pour encourager les entreprises à former les demandeurs d’emploi aux métiers du numérique :
- 5 euros maximum par heure de formation lorsque le plan de formation prévoit une phase en situation de travail et lorsque la formation est dispensée par un organisme de formation interne à l’entreprise
- 8 euros maximum par heure de formation lorsque le plan de formation est réalisé par un organisme de formation externe à l’entreprise.
Télécharger le communiqué