Développée par Quentin Bernard, Paul Caroen et Pierre Tourame (Sup’Biotech promo 2018), Structurys développe des solutions anti-biofilms pour des applications industrielles, start-up incubée à Genopole, le cluster français de biotechnologies.
Structurys s’inspire de parades naturelles que l’on trouve chez certains insectes et plantes pour empêcher la contamination des surfaces industrielles par la voie du biomimétisme. L’objectif est de reproduire cette parade naturelle dans le milieu industriel.
Ce projet a tout d’abord vu le jour durant les Sup’Biotech Innovation Project, « au départ, c’était un projet purement théorique, explique Pierre Tourame. Mais il a évolué au fil du temps et nous avons fini par l’adapter à un réel besoin à savoir : les problèmes de contaminations et de bio-corrosion par biofilms dans les industries. » avec pour rôle principal une diminution des contaminations dans certaines entreprises en utilisant un procédé biomimétique.
Il y a peu de temps la start- up Structurys est devenue lauréat lors du concours WILCO, programme permettant une accélération et un soutien pour de nouvelles start-up. Le projet est toujours en incubation au programme Booster & Shaker du Genopole d’Evry. Ces soutiens permettront l’accélération du développement de cette start-up ainsi qu’une possible levée de fonds pour le projet.
Découvrez en image leur projet : https://youtu.be/nBi0aRX3jO0
Télécharger le communiqué