IONIS Education Group, premier groupe d’enseignement supérieur privé en France, annonce la nomination de Sébastien Blot, en tant que Directeur Financier, et d’Anne-Sophie Sellam, en tant que Secrétaire Générale et Directrice adjointe de la Direction Financière.
Diplômé de l’ESCP Business School, Sébastien Blot débute sa carrière dans le conseil en fusions et acquisitions avant de rejoindre le Fonds Stratégique d’Investissement (devenu depuis Bpifrance Mid & Large Cap) comme Directeur d’Investissement lors de sa création en 2009. Il y réalise des investissements dans l’industrie, les semi-conducteurs, le numérique et représente Bpifrance aux conseils d’administration de plusieurs participations. En 2017, Sébastien Blot est nommé Directeur Financier de la plateforme d’intermédiation de travaux Batiweb, groupe sous LBO dont il structure la direction financière et accompagne le développement.
« Je suis ravi de rejoindre le Groupe IONIS, pionnier et leader de l’enseignement privé en France, explique Sébastien Blot. L’excellence pédagogique et la qualité des projets professionnels des étudiants sont au cœur de la stratégie de croissance durable des écoles. Je remercie Marc Sellam pour sa confiance. Je partage son ambition et celle des équipes du Groupe IONIS pour porter le développement du groupe durant les prochaines années. »
Le Secrétariat Général sera occupé par Anne-Sophie Sellam, directement rattachée à la Direction Générale. En complément de cette nouvelle fonction, elle officiera également en tant que Directrice adjointe de Sébastien Blot, au sein de la Direction Financière.
Diplômée de l’Emlyon en 2020, Anne-Sophie Sellam a débuté sa carrière chez BNP Paribas à Londres, avant de rejoindre le Groupe IONIS en 2023.
« Je suis très heureuse de poursuivre mon expérience au sein du Groupe IONIS, dont la mission est de former les nouvelles intelligences des entreprises, ajoute Anne-Sophie Sellam. Je remercie naturellement la Direction Générale pour cette nouvelle opportunité, et suis enthousiaste à l’idée de contribuer encore plus activement à notre projet éducatif et à l’essor continu de l’entreprise ».
« Nous sommes particulièrement heureux de ces deux nominations, assure Marc Sellam, Président-Directeur Général et Fondateur du Groupe IONIS. L’expérience et le savoir-faire de Sébastien Blot ont permis par le passé la croissance de plusieurs dizaines d’entreprises, dans les services, le digital comme l’industrie. Nous ne doutons pas de sa capacité à en faire de même au sein de notre Groupe. Anne-Sophie Sellam voit quant à elle son rôle évoluer vers plus de responsabilités. Cela s’inscrit dans notre volonté de conserver un statut de groupe indépendant et de poursuivre notre développement. »
Télécharger le communiqué