ESME, ÉCOLE D’INGÉNIEURS : ÉVÉNEMENT PREMIÈRE PROMOTION BORDELAISE DIPLÔMÉE EN 2022 !

Jeudi 17 mars entre 17h et 19h
Campus ESME Bordeaux

6 place Ravezie, 33000 Bordeaux

La première promotion bordelaise sera diplômée à la fin de l’année.

 Pour l’occasion, les futurs diplômés reviennent sur le campus pour présenter leurs parcours à l’école et le projet professionnel vers lequel ils s’orientent.

Depuis septembre 2017, l’école d’ingénieurs ESME est implantée dans la métropole bordelaise et intègre le campus urbain de plus de 1 000 étudiants du Groupe IONIS. Les étudiants effectuent leurs trois premières années à Bordeaux avant de partir à l’International puis de conclure leurs études sur le campus ESME de Paris-Ivry. L’école met à disposition des étudiants ses dernières innovations pédagogiques comme le e-Smart Lab qui fait partie du réseau d’ateliers de fabrication numérique présent sur tous les campus de l’école d’ingénieurs ESME. 2022 marque la première promotion de diplômés du campus de Bordeaux.

Parmi eux, Gautier LE BOSSE, est arrivé à l’ESME en Admission Parallèle à la suite de 2 ans de médecine. Il s’épanoui aujourd’hui dans un projet innovant autour des Biotechnologies. Pour son stage de 4ème année, Gautier a eu l’opportunité de travailler avec des médecins à l’hôpital Foch sur le développement d’une application dédiée à améliorer les consultations des ORL. Son projet a été présenté à des congrès internationaux d’ORL ce qui lui vaut d’aller présenter en avril prochain sont projet à l’Université Cornell à New York invité par la Cheffe du Département des Nouvelles Technologies appliquées à la Santé.

De son côté, Valentin DE FONROCQ termine son cursus à l’ESME en suivant le double diplôme de CentraleSupelec. Il a choisi la majeure « Mécatronique » proposé à l’ESME qu’il complète avec le Master Control Engineering de Central Supelec : « Ce qui est génial avec ce double diplôme, c’est que je peux présenter aux entreprises ma casquette projets transmise par l’ESME et ma casquette plus théorique dispensée par CentraleSupelec qui recherchent activement cette dualité chez les jeunes diplômés. »

D’autres ont choisi de se spécialiser sur l’aspect managérial de l’ingénieur. C’est le cas d’Edouard MERIGUET, qui, au fil de son parcours, a découvert le double diplôme proposé par l’ISG, école de Management, avec le Msc « Project Management Business et Innovation ». Il est aujourd’hui Chef de Projet en alternance pour le Chantier Naval de Couach-Cnc sur le bassin d’Arcachon : « Le double diplôme avec l’ISG m’a permis de m’éloigner de la technique, de prendre plus de hauteur sur le projet, ce qui correspond parfaitement à mon profil. ».

Venez rencontrer ces futurs diplômés sur le campus campus de Bordeaux le jeudi 17 mars.



Télécharger le communiqué