Après Nike, Sony Music et d’autres entreprises réputées, c’est Meetic qui interrogeait les étudiants de trois écoles amenés ensemble à proposer des solutions à une problématique. La Project Week est unique en France, d’une compétition d’une semaine qui a réuni 1000 étudiants des 3 écoles Epitech, ISEG et e-artsup.
La grande finale de la Project Week 2022 s’est tenue mercredi 2 février, dans les nouveaux locaux de Meetic. Le projet gagnant est « NEEDLE » conçu par le campus numérique et créatif de Paris, élu par un jury composé des directions de Meetic.
Initiative nationale unique en France, 1000 étudiants du Groupe IONIS répartis sur 8 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ont réfléchi durant une semaine, par équipes mixtes de 10 personnes, ensemble, aux solutions innovantes reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design).
« Imaginez l’innovation qui luttera contre la solitude ressentie par les 22-30 ans »
C’est autour de cette problématique posée par Meetic, actuelle et importante, évidemment impliquante pour des étudiants, que les 8 équipes finalistes issues d’Epitech, e-artsup et de l’ISEG, ont présenté leur projet face à un jury composé de professionnels. Après deux heures de pitch, les trois meilleurs projets ont été : Paris (vainqueur), Nantes et Bordeaux.
« Nous avons été impressionnés par la qualité des présentations des étudiants du groupe IONIS !
Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’ingéniosité et de professionnalisme, pour proposer des solutions innovantes à un enjeu de société concret et qui les concerne directement. Leurs regards neufs et pertinents ont été une vraie bouffée d’air frais d’inspiration pour nous. Félicitations à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe Needle qui nous a bluffés par la cohérence et l’originalité de sa proposition. »
Matthieu Jacquier – CEO Meetic
L’ÉQUIPE GAGNANTE DU PROJET « NEEDLE »
- Florian Quilez, e-artsup
- Léa Lebaillif, e-artsup
- Charlotte Barrault, ISEG
- Héloïse Gaspais, ISEG
- Lucas Prévost, ISEG
- Redouane El Shahawi, Epitech
- Zacharie Lawson, Epitech
- Carolina Pires
COMPOSITION DU JURY MEETIC
- Matthieu Jacquier, CEO
- Anthony Solaire,Global Brand & Marketing Manager
- Elisabeth Mouchy,Innovation & Conversational Lead
- Salma Griyech,Head of UX Design
Télécharger le communiqué