IONIS Education Group, premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France, prend une participation majoritaire dans PowerHouseGaming, le centre de formation des sportifs du esport de Mulhouse, une structure sport-études fondée par le champion international Terence Figuereido qui la préside.
Pour PHG cette alliance va permettre à la structure de s’étendre en France avec la prévision de l’ouverture de plusieurs centres de formation dans les deux prochaines années. C’est également la possibilité de créer de fortes synergies avec les écoles et entités du Groupe IONIS opérant sur ce domaine : XP, la business school spécialisée dans le esport, lancée voilà deux ans et présente dans 7 villes de France ainsi qu’a Barcelone, Epitech pour l’apport technologique et digital ainsi qu’e-artsup et ses remarquables développements dans 7 villes de France avec ses bachelors spécialisés dans le game design.
Pour le Groupe IONIS, ce rapprochement permet d’être présent sur les domaines qui favorisent l’expansion du secteur, de l’amont avec la formation intensive et de haut niveau des champions jusqu’à l’aval, avec des formations qui couvrent les domaines commerciaux, marketing, communication, évènementiel ainsi que les aspects technologiques essentiels à l’expansion du secteur.
« Cette alliance a été rapidement réalisée parce que nous avons rencontré des interlocuteurs qui comprennent le marché, qui ont compris ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir. Avec l’aide du Groupe IONIS, nous allons pouvoir nous développer sur le plan national avec la PHG Academy et créer la Prépa PHG, une année complète tournée vers la compétition, et ensuite, par les divers programmes des écoles du groupe, des possibilités de futurs solides pour celles et ceux qui ne suivront pas l’aventure purement professionnelle » annonce Terence Figuereido, président et fondateur de PHG.
Pour Marc Sellam, président fondateur du Groupe IONIS :
« Nous avons rencontré une école très professionnelle dont l’implication de ses dirigeants et leur expertise du secteur est remarquable. Nous sommes persuadés que l’arrivée de cette école au sein de notre groupe va renforcer nettement notre réussite dans le secteur du esport. Je suis persuadé que ce dernier n’en est qu’à ses débuts et que nos écoles de création et de design, d’informatique et d’innovation, seront de formidables alliées à nos formations dans l’univers de esport, XP et maintenant PHG ».
Ainsi, nous posons les bases d’un secteur qui va faire naître les métiers de demain.
Télécharger le communiqué