De retour pour une 4e édition du 16 au 18 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles (15e), le salon Viva Technology s’est imposé en quelques années comme un rendez-vous international majeur de l’innovation. Principal partenaire de l’événement depuis 2016 dans le secteur de l’enseignement supérieur, IONIS Education Group présentera les projets et start-ups d’avenir portés par ses étudiants et Anciens. Plus d’une vingtaine d’innovations sociétales, technologiques, business ou encore environnementales portées par celles et ceux qui symbolisent la richesse des écoles et entités du Groupe IONIS vous attendront ainsi sur le stand L22 ! L’occasion de mettre en avant les synergies entre éducation et innovation, entre les écoles, qui en plus de faire de IONIS Education Group la première institution de l’enseignement supérieur privé français, en font le Groupe d’enseignement leader dans les technologies informatiques et les mondes numériques.
En attendant de vous dévoiler la liste complète des projets qui seront présentés.
Neutral News : la chasse aux fake news
Imaginé et conçu par Jonas Bouaziz, Arnaud Henric et Jérémie Zimmer (EPITA promo 2020 Neutral News centralise et analyse en temps réel les flux d’articles publiés par plusieurs milliers de sources numériques à travers le monde pour ainsi contrer les fake news. Une initiative d’actualité, qui a déjà attiré l’attention du Quai d’Orsay.
Mokaya : la 3D à dévorer
Créée par Yoann Maire, Bordan Petrynka et Geoffrey Taieb (IPSA promo 2017), la start-up Mokaya propose une solution d’impression 3D au service de la pâtisserie. Une approche qui a déjà séduit de nombreux chefs et établissements prestigieux, du Meurice au Café Pouchkine.
Edovino : le vin disrupté
Porté par Alexandre Bluma (ISEG promo 2016), Edovino a pour ambition de créer des offres de cuvées personnalisées en fonction des goûts et des affinités des consommateurs. Il fait partie des projets récompensés à l’issue du Challenge Open ISEG X.
Les 16, 17 et 18 mai 2019 sur le Stand L22 à Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Plus de 80 000 visiteurs en 2018
Du côté des conférences, de nombreux speakers se relayeront durant l’événement, parmi lesquels Ginni Rometty, présidente-directrice générale d’IBM, Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH ou encore Jacqueline Fuller, présidente de Google.org !
Suivez l’événement en direct sur les réseaux sociaux du Groupe IONIS et notamment via Twitter
Télécharger le communiqué