Disneyland Paris Event Group construit 2020 avec les étudiants de l’ISEFAC.

Disneyland Paris Event Group fait appel à 500 étudiants de l’ISEFAC Alternance (Paris et Lille) ce jeudi 14 mars 2019 pour imaginer l’évènement international de 2020, encore plus immersif et surprenant. Lors de ce workshop grandeur nature, ils devront agir en tant qu’agences de communication pendant 7 jours et faire preuve de professionnalisme pour faire avancer leur équipe jusqu’à la finale, le vendredi 22 mars 2019. Parce que le monde de l’événementiel apporte de nouvelles opportunités de communication aux entreprises, les étudiants devront innover, surprendre et se challenger autour de ce Workshop national en prenant en compte les grandes tendances économiques, culturelles, comportementales et sociétales de chacun des publics visés.
Par équipe de 15, les étudiants (Paris et Lille) découvrent ce matin même le partenaire et le brief vidéo de l’annonceur. Jean-Gabriel Mollard, responsable marketing et communication du pôle événementiel, Disneyland Paris Event Group, dévoile le contenu du projet qu’ils vont devoir analyser, étudier et défendre devant le jury Disney lors de la finale le vendredi 22 mars 2019 qui aura lieu sur le campus de Paris. Business plan, stratégie de communication, budget, les étudiants devront présenter des recommandations complètes face au jury.

Disneyland Paris Event Group, qui s’est déjà démarqué en créant des événements Grand Public comme Electroland ou encore une course à pied en plein cœur de la féérie Disney, Disneyland Paris Run Week End, ne compte pas s’arrêter là. Il s’associe aux étudiants de l’ISEFAC Alternance pour marketer et concevoir un dispositif hybride, à la fois destiné aux professionnels mais aussi au grand public.
Une pédagogie basée sur la réalité terrain

L’ISEFAC Alternance propose un format pédagogique qui répond à la demande des entreprises et des agences, d’être en lien quotidien avec les futurs communicants, marketer, spécialistes digitaux et commerciaux à l’horizon 2022-2024. Plateforme e-learning, masterclass et escape game participent à l’apprentissage et à l’enrichissement professionnel des étudiants. À l’ISEFAC, les étudiants développent des compétences précises et différenciantes au sortir de l’école. En alternance (sur un rythme « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise »), ils sont rapidement opérationnels et adaptables. Ils devront dépasser les obstacles qui pourront se présenter lors de cet appel d’offres grandeur nature.

« Tout au long de leur scolarité, nous demandons à nos étudiants d’être curieux et de sortir de leur zone de confort pour découvrir des techniques de communications innovantes. Ce workshop national est un nouveau challenge à relever pour eux. Nous les poussons à aller au-delà des codes établis et à proposer des idées créatives et ambitieuses pour ce client qui parle à chacun d’entre nous. » explique Jonathan Geandrot, directeur des études ISEFAC Alternance.

Confrontés à la réalité de l’entreprise, les étudiants devront identifier l’ensemble des publics et analyser le marché de l’événementiel en France. L’expérience client est aujourd’hui le but ultime des agences évènementielles. Parce que les réseaux sociaux prennent une place immense dans la vie des utilisateurs, ces derniers veulent tout partager et faire vivre le moment présent à leur communauté.

Les étudiants devront penser au client avant tout et à son expérience utilisateur pour faire parler de l’évènement à travers eux.
Vous souhaitez suivre le projet en immersion sur le campus parisien ou lillois et/ou participer aux recommandations de nos étudiants lors de la finale, le vendredi 22 mars 2019 à 9h30 ? Contactez Sophie Leybros à sleybros@isefac.org


Télécharger le communiqué