Testez trois simulateurs de vol en une journée à l’IPSA

Événement phare de l’école, la Semaine du vol revient en 2019 à l’IPSA (l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, membre de IONIS Education Group), du 11 février au 15 février 2019 sur son campus toulousain puis du 18 février au 1er mars 2019 sur son site parisien. Les participants auront ainsi le privilège de se glisser dans la peau d’un commandant de bord en compagnie de passionnés, grâce à la présence de simulateurs de vol.

Vivez l’expérience du pilotage

Pour la deuxième année consécutive, l’association IPSA Flight qui conçoit depuis près de 10 ans un simulateur de Boeing 777 sera également présente pour cet évènement. Leur simulateur a déjà été testé et approuvé par un grand nombre d’experts comme par la patrouille de France lors du salon du Bourget 2017, par Mika Brageot, champion de France de Voltige aérienne ou encore par le célèbre pilote de Rafale, Jean-Guillaume Martinez alias « Marty ».

Pendant cette grande manifestation, l’IPSA recevra dans ses locaux, Gérard Gaillard et Bruno Léger, respectivement détenteurs et créateurs d’un simulateur d’A320 et d’un simulateur d’hélicoptère Jet Ranger Bell 206. Ainsi, du décollage à l’atterrissage, les étudiants mettront en pratique les notions de mécanisme de vol et les lois de l’aérodynamisme abordés en cours. Une autre forme d’enseignement pour connaître les exigences du pilotage, nécessaires pour tout futur concepteur d’appareil.

Les vols sur ces simulateurs ne seront pas réservés qu’aux IPSAliens. Les lycéens inscrits aux Journées de Découverte des Métiers de l’Ingénieur, pourront à leur tour s’y essayer les 25, 26 ou 27 février et le 28 et 1er mars pour les visiteurs extérieurs à l’IPSA Paris-Ivry.

Programme et inscription

IPSA Paris-Ivry
Sessions de vol

  • Du lundi 25 au mercredi 27 février 2019 pour les lycéens de terminales et premières scientifiques inscrits aux Journées de Découverte des Métiers de l’Ingénieur de l’IPSA Paris.
  • Du jeudi 28 février au vendredi 1er mars (matin) 2019, les simulateurs de vols seront réservés aux curieux et autres visiteurs qui tenteront de se mettre dans la peau d’un commandant de bord.

Inscription sur formulaire ici : https://bit.ly/2U9i1fO
Ou auprès de Kian SHAHMAEI, responsable communication de l’IPSA, kian.shahmaei@ipsa.fr


Informations pratiques

IPSA Paris
63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry sur Seine

Métro : ligne 7 : mairie d’Ivry
Bus : ligne 125 : arrêt Molière
ligne 323 : arrêts Insurrection d’Août 1944, Molière et Ivry-sur-Seine RER
RER : ligne C : arrêt Ivry-sur-Seine

Contact médias
Les journalistes et bloggers qui souhaitent assister à la Semaine du vol, tester les simulateurs, participer à aux conférences et rencontrer les intervenants ou la direction de l’école, peuvent contacter par mail ou par téléphone Kian SHAHMAEI, responsable communication de l’IPSA, kian.shahmaei@ipsa.fr ou 01.84.07.15.16.



Télécharger le communiqué