Fake influenceurs : comprendre le marché de l’influence et ses limites

Table ronde à l’ISG Toulouse le 6 décembre 2018

Dans le cadre du cycle de conférences prévu tout au long de l’année au sein de son Programme Business & Management, l’ISG Toulouse organise une table ronde sur le thème de l’influence et ses limites, le jeudi 6 décembre 2018 à 18h30 sur son campus (14 rue Claire Pauilhac) à Toulouse. L’objectif de ces conférences : convier des acteurs majeurs ou influents de sphères variées (grands patrons, économistes, sociologues, influenceurs,…) afin qu’ils viennent partager avec nos étudiants leur réflexion sur un sujet d’actualité, leur vision sur les enjeux économiques et sociaux de notre société.

Cette table ronde sera composée d’influenceurs : nous aurons l’honneur de recevoir Guillaume Ruchon (@guiruch), Youtubeur qui a notamment fait parler de lui cet été avec sa vidéo sur les fake influenceurs, et Géraldine Ferrand (@ge_tbc), blogueuse lifestyle toulousaine. L’événement sera co-animé par Céline Fueyo, docteur en marketing et enseignante chercheur à l’ISG Toulouse, et Stéphane Jacques, fondateur et directeur de l’agence YE Organisation.

Aujourd’hui, le marché de l’influence est en pleine mutation avec l’arrivée en masse des micro-influenceurs, beaucoup plus proches de leur communauté. Influencer n’implique plus forcément une communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Cette mutation pose certaines interrogations : Et pour commencer, que signifie concrètement être influenceur ? À quoi ressemble leur quotidien ? Sont-ils devenus incontournables dans les stratégies de communication globales des marques ? Et surtout, quelles en sont les limites ? C’est ce que nous découvrirons.

Événement sur inscription obligatoire :
ISG (Institut Supérieur de Gestion)
Conférence / Table ronde Fake Influenceurs
6 décembre à 18h30
14 rue Claire Pauilhac
31000 Toulouse
+33 5 61 62 36 16

Contact presse
Inscription journaliste auprès de Magali Pliez
magali.pliez@isg.fr / 05.61.62.36.16



Télécharger le communiqué