L’EPITA vous convie à sa conférence TIC et Géopolitique 2018 avec Cédric Villani

« Êtes-vous prêts à vivre dans un monde piloté par l’Intelligence Artificielle ? » 

Jeudi 13 décembre 2018 à 18h

En organisant le sommet « AI for Humanity », en mars dernier, et en commandant le rapport Donner un sens à l’Intelligence Artificielle (IA), la France réaffirme sa volonté de devenir une nation leader dans le domaine de l’IA, véritable révolution qui réinvente les codes de notre société, si ce n’est de l’Humanité tout entière.

Présente sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, suscitant aussi bien la fascination que la spéculation, l’IA sera justement au cœur de la prochaine conférence du cycle TIC et Géopolitique de l’EPITA, le jeudi 13 décembre 2018 sur son campus parisien. L’école de l‘intelligence informatique est en effet aux premières loges de la transformation numérique, transformation qui passe inéluctablement par la formation de talents digitaux. Organisé autour de la thématique « Vivre dans un monde piloté par l’Intelligence Artificielle », cet événement accueillera Cédric Villani, Médaillé Fields, Député de l’Essonne, Vice-Président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques et auteur du rapport précité et le journaliste Nicolas Arpagian.

L’intelligence artificielle, une science incontournable

Les récents progrès de l’IA reposent sur un ensemble d’algorithmes permettant aux machines d’imiter l’intelligence humaine sur un ensemble de domaines. De nombreux secteurs tels que la santé, la cybersécurité, les transports, l’éducation, la culture ont déjà profité de son développement et son évolution offre des perspectives d’avenir. Devenue incontournable pour les entreprises et les institutions, l’IA noue de façon intrinsèque l’Homme, la Data et les algorithmes pour remettre en question le monde tel que nous le concevions.

L’intelligence artificielle, buzz word ou arme secrète ?

Levier technologique voué à transformer radicalement nos modes de pensées et à irriguer tous les processus de production, l’IA représente évidemment un enjeu sur le plan international, annonçant une course à la connaissance sans précédent entre différents pays, des États-Unis à la Chine, en passant dorénavant par la France. Au-delà des images de science-fiction, cette conférence permettra de cerner les réalités à connaître pour mieux appréhender cet environnement en constante mutation et de balayer de nombreuses idées reçues (disparition de l’emploi, révolte des machines, etc.).

Vous souhaitez assister à la conférence suivie d’une séance de questions-réponses et d’un cocktail ?

Confirmer votre présence via ce formulaire, par retour de mail à anaelle.sacco@epita.fr ou par téléphone au 01 84 07 43 76

Campus de l’EPITA
Amphithéâtre au 4ème étage 14-16 rue Voltaire 94270 Le Kremlin-Bicêtre

 



Télécharger le communiqué