L’école Web@cadémie ouvre à Nancy

Après Paris, Lyon et Strasbourg, La Web@cadémie va ouvrir ses portes à Nancy et sera pilotée par l’équipe de direction d’Epitech Nancy.

L’inauguration de cette nouvelle implantation aura lieu le 5 novembre 2018.

La Web@cadémie forme gratuitement en deux ans des jeunes âgés de 18 à 25 ans prioritairement sans le bac, passionnés par l’informatique, mais qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel.

Créée en 2010 par Epitech et l’association Zup de Co, la Web@cadémie met à profit l’expertise d’Epitech dans l’enseignement des technologies de l’informatique pour réintégrer un public de « décrocheurs » n’ayant pas le bac. Elle forme en 2 ans au métier de développeur web. La Web@cadémie est membre de IONIS Education Group.

Grâce à la méthode pédagogique d’Epitech basée sur le « project-based learning », les étudiants de la W@C acquièrent rapidement compétences techniques et autonomie. Les apprenants sont encadrés par des assistants pédagogiques d’Epitech et bénéficient de coaching individuel en développement personnel (softskills, savoir-être…).

Lors de leur 2e année en contrat de professionnalisation, ils apprennent à s’adapter aux contraintes et besoins des entreprises qui reconnaissent et apprécient leurs qualités professionnelles. Les apprenants de la Web@cadémie bénéficient des fortes connexions d’Epitech avec l’écosystème de l’IT (plus de 3 000 entreprises partenaires) et du soutien de Huaweï.

La Web@cadémie, une formation qui a fait ses preuves

  • 96% des jeunes issus de la Web@cadémie sont en emploi
  • 80% sont en CDI ou CDD
  • Un salaire moyen de 32.000 K € annuel
  • 434 jeunes formés depuis 2010

La Web@cadémie a reçu le label de la Grande École du Numérique, de la France S’engage, du Campus Région du Numérique et de Paris Code.

La Web@cadémie à Nancy, une chance pour l’emploi et la réinsertion professionnelle de la région grâce au soutien du FAFIEC Grand Est.

Avec une promotion pilote de 14 apprenants, la Web@cadémie Nancy offre une réelle opportunité à des profils en difficulté ou qui souhaitent s’orienter vers un secteur où le plein emploi est la règle.

Afin de mener à bien cette ouverture, le FAFIEC Grand Est (organisme collecteur agréé pour la formation professionnelle des métiers du numérique) et Pôle Emploi Grand Est financent cette initiative dans le cadre de l’appel à projets POEC Numérique 2018, pour répondre au mieux aux besoins des entreprises du secteur souvent confrontées à une pénurie de main d’œuvre qualifiée. Les apprenants seront formés au métier de Développeur orienté objet.

La première rentrée à Nancy se fera le 5 novembre 2018. Les inscriptions peuvent se faire en ligne www.webacademie.org ou sur place à l’adresse suivante : Web@cadémie Nancy, 80 rue Saint Georges, 54000 Nancy.

Pour plus d’informations, info@webacademie.org ou par téléphone au 01 80 51 71 41.

Contact Epitech/Web@cademie Nancy
Elsa Mansuy
Directrice du Développement Régional
elsa.mansuy@epitech.eu
01 44 08 00 35

 



Télécharger le communiqué