Une nouvelle directrice à la tête de Ionis-STM

Marc Sellam, président et fondateur de IONIS Education Group, a nommé Cécile Frankart à la direction de Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), l’école de la double compétence, confirmant sa confiance dans la ligne directrice de l’établissement et renouvelant les ambitions portées par le Groupe. Elle succède à ce poste à Valérie Pham-Trong.

Cécile Frankart devient au 1er septembre 2018 directrice de Ionis-STM

 Cécile Frankart devient au 1er septembre 2018 directrice de Ionis-STMDiplômée d’un Doctorat en biologie cellulaire de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne, Cécile Frankart débute sa carrière comme chercheur à l’Université de Sydney dans l’unité Climate Change Cluster, puis à l’Université Paris 7 de 2003 à 2006 au Laboratoire d’électrophysiologie des membranes. En parallèle, elle exerce comme consultante en organisation pour de grands groupes industriels où elle accompagne la mise en place des méthodes innovantes d’accompagnement de la transformation des entreprises.

Elle rejoint l’équipe de Ionis School of Technology and Management en 2005 en tant que responsable pédagogique, puis est nommée en 2011 Directrice des Études, en charge de superviser l’ensemble des programmes. Les innovations pédagogiques déployées par Cécile Frankart sous l’impulsion de la direction de l’école, couplées à sa vision prospectiviste de l’évolution des secteurs et des métiers contribuent au développement Ionis-STM.

Pour Marc Sellam, « Ionis-STM a été créée par notre Groupe pour proposer une formation au croisement du business et de la technologie. Précurseur, elle répond aux besoins croissants des entreprises de recruter des profils à double compétence. L’attractivité des profils de ses diplômés et leur excellente insertion professionnelle le prouvent. L’écoute du marché, la culture projet et la complémentarité des profils de ses étudiants font l’ADN de l’école. Le développement de Ionis-STM va s’amplifier et je sais que la nouvelle direction va l’aider à accroître sa reconnaissance comme école référente dans le domaine de la double compétence, place que la qualité de ses formations justifie incontestablement. »

Pour Cécile Frankart, « Cette nomination à la direction de Ionis-STM est un grand honneur et je suis pleinement consciente des enjeux qui animent notre école à haut potentiel. J’ai déjà pu apprécier durant 13 ans la force d’innovation émanant des grandes synergies avec les écoles partenaires du Groupe et continuerai de porter fièrement l’ambition de Ionis-STM pour le futur, pour répondre toujours mieux aux évolutions et besoins des secteurs technologiques stratégiques. Les étudiants nous confient leur avenir, il ne tient qu’à nous de continuer à innover pour leur transmettre les outils leur permettant de se forger un profil toujours plus différenciant et attractif. »

 



Télécharger le communiqué