Création artistique et innovation digitale : rencontrez les jeunes talents et découvrez leurs projets innovants

e-artsup, l’école de la passion créative, présente vendredi 8 et samedi 9 juin 2018 sur son campus Parisien plus de 100 projets de fin d’études. À cette occasion, les jeunes talents offriront au public des expériences immersives uniques. De nombreux domaines seront abordés : la culture, la mode, le développement durable, l’environnement, les jeux vidéo, l’animation, la santé, etc.

Moment fort de la jeune création française, ces journées offriront la possibilité aux professionnels des métiers de la création visuelle et du design digital de rencontrer et de recruter les meilleurs talents. Des personnalités phares seront présentes, comme Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Monde, Pascal Grégoire, président de l’agence la Chose, Bruno Moreira, fondateur de Blake, membre du jury du club des directeurs artistiques, Laurent Allias, fondateur des Chatons d’Or et président de l’agence Josiane ainsi qu’une vingtaine d’autres.

Cet événement réunit des professionnels de renom année après année. Elle doit ce succès à sa volonté de se situer au point d’articulation de l’art, du digital et de l’innovation. Un choix ambitieux et novateur lors de sa création en 2001 qui permet aujourd’hui à ses étudiants d’être parmi les plus recherchés par les recruteurs.

Forte de ses collaborations avec des écoles d’ingénieurs, d’informatique ainsi qu’avec des business schools (ESME Sudria, Epitech ou HEC par exemple), associée à un accompagnement professionnel de haut niveau, et des relations permanentes avec les entreprises, e-artsup permet à ses étudiants de réaliser tous les projets qui leur tiennent à cœur en leur donnant carte blanche. La seule contrainte est d’aboutir à un projet présenté publiquement proposant des expériences originales et pertinentes. Dans ce cadre, les étudiants n’hésitent pas à aborder les sujets qui leurs tiennent à cœur et à penser un monde meilleur : le cadre de l’école leur donnant les moyens de leurs ambitions. Et année après année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux (plus de 600 visiteurs l’an dernier).

Entrée libre et gratuite.
Ouverture au public : vendredi 8 Juin et samedi 9 Juin : Inscription ici

Vous êtes un média ?
Inscription : matthieu.cousquer@e-artsup.net, 01 84 07 43 30.

L’exposition et l’actualité des Grands Projets sont à suivre avec le hashtag #GPeartsup.

Informations pratiques
Exposition des Grands Projets d’e-artsup
e-artsup Paris
Campus Numérique & Créatif
95 Avenue Parmentier
75011 Paris
Métro (L3) : Parmentier

 



Télécharger le communiqué