Revue de Presse SUPINFO

Sélection de retombées presse concernant SUPINFO.

Axelle Ziegler, à la direction de SUPINFO
« Axelle Ziegler prend la direction de SUPINFO, l’école des experts métiers de l’informatique de IONIS Education Group, qui dispense un Master of Engineering à travers une pédagogie innovante, concrète et opérationnelle.  »
Date de publication : 31/05/2022
Lire l’article sur Studyrama.com

 

Axelle Ziegler prend la direction de SUPINFO
« Pour Marc Sellam, Président-directeur général et fondateur de IONIS Education Group : « En proposant un Master of Engineering, SUPINFO reflète bien la mission du Groupe, celle de former les nouvelles intelligences de l’entreprise. De plus, la nomination d’Axelle Ziegler à la tête de notre nouvelle école d’informatique est particulièrement symbolique. Je souhaite encourager une présence plus forte, plus respectée et plus constante des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique. »  »
Date de publication : 31/05/2022
Lire l’article sur CapCampus.com

 

Supinfo (Ionis Education group) : Axelle Ziegler directrice générale
« Il s’agit de la première directrice depuis la reprise du groupe Supinfo, de l’ensemble de ses marques et de ses écoles supérieures d’informatique par le groupe Ionis en août 2020 sur jugement du tribunal de commerce de Paris. « Depuis, la direction du Groupe Ionis avait mis en place une organisation transitoire. Elle suivait de près tous les projets avec les équipes mises en place depuis le rachat », précise le groupe à News Tank.  »
Log NewstankDate de publication : 31/05/2022
Lire l’article sur Education Newstank.fr

 

Charles, Stéphane, Maxime : le trio gagnant
« Il était trop chaud de venir. » Stéphane est donc devenu co-créateur du Fourgon. Il occupe le poste de… directeur technique! Stéphane a étudié à Supinfo (l’École normale d’informatique). Maxime Tharin, le dernier homme du Fourgon, est un ami d’enfance de Charles.  »
Logo La Voix du NordDate de publication : 18/04/2022
La Voix du Nord Valenciennes 

 

Après trois carnavals étudiants à Caen, Nathan laisse sa place à la tête de l’organisation
« L’édition 2022 du carnaval étudiant de Caen a été exceptionnelle. C’était aussi la dernière année de Nathan Courbet à la tête de l’association en charge de l’organisation […] Maintenant que ses études en tant qu’ingénieur informatique à SUPINFO à Caen sont terminées, Nathan se retrouve dans la vie active laissant (presque) derrière lui le carnaval et les étudiants. »
Logo Actu.frDate de publication : 16/04/2022
Lire l’article sur Actu.fr

 

LE GEEK C’EST CHIC DEMAIN TOURS RIQUES ?
« On pourra ensuite se spécialiser en securité ou data, chez Supinfo, installée à Tours depuis 2006 (mais créée à Paris en 1965), on touche à tout pendant trois ans avant de se spécialiser. Face à l’évolution du secteur, !’école s’adapte, avec l’ouverture en septembre 2022 de bachelors en marketing digital et web design. »
Logo TMV Tours - Newsroom IONIS Education GroupDate de publication : 02/02/2022
TMV – Tours.MaVille.com

 

Le numérique, star du salon de l’étudiant de Lyon
« L’informatique évolue, et nous essayons d’anticiper les tendances futures en essayant de détecter les tendances du marché » , explique Madjid Ayache, Directeur pédagogique de Supinfo Lyon. Un vrai défi : selon un rapport de Dell et d’un think tank californien, 85% des métiers du numérique en 2030 n’existeraient pas encore !  »
Date de publication : 09/01/2022
Lire l’article sur FranceTvInfo.fr

 

Pour les jeunes Français de la Silicon Valley, rien ne sera plus comme avant
« Le parcours de Sylvain fait partie des success stories de San Francisco. Diplômé de SupInfo, il a travaillé chez LinkedIn après son arrivée en Californie en 2010. En 2015, il a cofondé l’école Holberton avec son ami Julien Barbier. La pandémie lui a donné l’occasion de prendre de vraies vacances. « Après six ans à fond, j’avais vraiment besoin d’un break », avoue-t-il. Lui aussi a choisi l’itinérance.  »
Logo LeMonde.frDate de publication : 26/11/2021
Lire l’article sur Le Monde.fr

 

#PITCHE TA FORMATION
« Mes attentes principales étaient la reconnaissance de la formation par les entreprises du secteur , la possibilité de faire de l ‘ alternance et des cours avec une application concrète sans matières superflues. SUPINFO respecte parfaitement tous ces critères . Son programme est généraliste ( Développement Systèmes & Réseaux Sécurité , Intelligence Artificielle , Big Data , etc) avec un choix de spécialisation à partir du Master . »
Logo TMV Tours - Newsroom IONIS Education GroupDate de publication : 22/11/2021
TMV – Tours.MaVille.com

 

Meta-API lève 1,05 M d’euros pour optimiser le temps des développeurs avec sa plateforme d’intégration des API
« Meta-API a été lancée en 2019 par cinq co-fondateurs : Mathieu Rasse, CEO, et Marcel Tessier, COO – tous deux diplômés de SUPINFO et ex-managers R&D chez Dubbing Brothers. »
Logo La Vie Numérique - Newsroom IONIS Education GroupDate de publication : 21/06/2021
Lire l’article sur La Vie Numérique.com

 

Ensemble c’est mieux ! Normandie
« Un secteur devenu incontournable, omniprésent : l’informatique. Interview de Benjamin Labastie formateur à l’école SUPINFO Caen. »
Logo France 3 Normandie - Newsroom IONIS Education GroupDate de publication : 19/01/2021
Regarder l’émission sur France 3 Normandie

 

Le Groupe IONIS reprend SUPINFO
« Le Groupe IONIS, leader de l’enseignement supérieur privé en France, s’est vu désigné comme meilleur repreneur pour le groupe Supinfo, l’ensemble de ses marques et ses écoles. Solidement installé dans le paysage des écoles supérieures d’informatique, Supinfo avait pris la suite de l’École Supérieure d’Informatique (ESI), née dans les années 1960. »
Logo Global Security MagDate de publication : 15/08/2020
Lire l’article sur Global Security Mag

 

Quels sont les nouveaux enjeux de la cybersécurité ?
« Le Groupe IONIS renforce son leadership dans les formations tech avec la reprise de Supinfo […] Le Groupe IONIS a bâti ce projet sur une volonté d’intégration des formations de Supinfo dans son offre globale, aux côtés de celles qu’il possède déjà avec l’EPITA (l’école des ingénieurs en intelligence informatique), Epitech (l’école de la transformation numérique) et l’ETNA (l’École des Technologies Numériques Avancées). »
Date de publication : 10/08/2020
Lire l’article sur Cap Campus