L’EPITA Lyon et Aux Lazaristes – La Salle s’associent pour renforcer l’enseignement supérieur en sciences et technologies avancées

L’EPITA Lyon et l’Ensemble Aux Lazaristes – La Salle officialisent leur partenariat stratégique visant à développer et promouvoir une offre de formation ambitieuse dans le domaine des sciences et technologies avancées.

Ce rapprochement s’inscrit dans la volonté commune des deux établissements de répondre aux besoins croissants du monde professionnel et aux attentes des étudiantes et étudiants en quête de parcours académiques innovants et exigeants.

Un partenariat structuré et porteur d’avenir

Ce partenariat prévoit :

  • La sensibilisation des bacheliers et des élèves de classes préparatoires aux parcours exigeants des grandes écoles et aux formations de l’EPITA ;
  • L’ouverture vers l’international grâce au réseau La Salle, favorisant échanges académiques, recherche et mobilités professionnelles ;
  • Le déploiement de formations conjointes ;
  • L’ouverture, en partenariat, d’un bachelor IA-Biotech, avec une première année de formation EPITA au sein de l’Ensemble aux Lazaristes – La Salle, site Croix-Rousse, et les deux années suivantes sur le campus de l’EPITA Lyon.

Un comité de suivi, composé de représentants des deux institutions accompagnera la mise en œuvre des actions et veillera au développement du partenariat.

Ce comité de suivi comprend, pour l’EPITA, Olivier Gendry, Directeur délégué de l’EPITA Lyon, et Anne Dewilde, Responsable des projets spéciaux, et pour l’Ensemble Aux Lazaristes – La Salle, Guy Vermard, Directeur du Lycée Aux Lazaristes – La Salle, site Croix Rousse et Tewfik Lahcene, chargé de projets.

L’EPITA Lyon et Aux Lazaristes - La Salle s’associent pour renforcer l’enseignement supérieur en sciences et technologies avancées

Sylvain Goussot, Directeur général de l’EPITA.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec un établissement d’excellence, avec l’objectif de continuer de développer un accompagnement renforcé dans les domaines porteurs que sont l’informatique et le numérique. »

Thomas Marlat, Chef d’établissement coordinateur de l’Ensemble Aux Lazaristes – La Salle.

« Le partenariat entre nos deux établissements est une belle opportunité pour les jeunes : il permettra de conjuguer ensemble, expertise en technologies de pointe et accompagnement des étudiants dans une démarche d’excellence. »

Téléchargez ce communiqué de presse au format .pdf