Epitech et la cour d’appel de Nancy lancent le Nancy Justice Tech, un hackathon contre les violences intra‐familiales

Un hackathon autour des dysfonctionnements de la famille et des violences intra familiales, appelé Nancy Justice Tech, sera organisé pour rassembler des magistrats, des greffiers, des juristes assistants, des avocats, des fonctionnaires, des policiers, des gendarmes, des salariés d’associations et des étudiants Epitech pour travailler ensemble et trouver des solutions innovantes aux défis juridiques actuels.

Le hackathon aura lieu le jeudi 13 avril dans les locaux d’Epitech à Nancy (80 rue Saint Georges) et sera organisé par Epitech et la Cour d’appel de Nancy en partenariat avec les Conseils Départementaux de l’Accès au Droit de Meurthe et Moselle, des Vosges et de la Meuse, ainsi qu’avec l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Cette 1ère édition de Nancy Justice Tech vise à encourager les participants à explorer les défis juridiques actuels que sont les conflits familiaux sous toutes leurs formes, et à trouver des solutions innovantes pour les résoudre. Les défis peuvent inclure des problématiques telles que la médiation en ligne, la gestion des litiges, l’accueil des victimes et bien plus encore.

Les participants seront encouragés à travailler en équipe et à collaborer afin pour trouver des solutions créatives. Des experts de différents domaines seront également présents pour fournir des conseils et des orientations aux participants. Le hackathon se terminera par une présentation des projets à 17h30 qui se déroulera à la cour d’appel de Nancy, devant un jury d’experts, qui évaluera les projets en fonction de leur pertinence, de leur originalité, de leur faisabilité et de leur impact potentiel.



Télécharger le communiqué