Créée par des étudiants de l’ISG, l’association ISG HOPE, qui vient en aide aux étudiants en difficulté, a signé un partenariat avec le KG5, le centre sportif de Kévin Gameiro, joueur de football du Racing Club de Strasbourg Alsace.
Signature d’un partenariat
Le 15 décembre dernier, la Présidente de l’association ISG HOPE a signé avec le joueur de football strasbourgeois Kévin Gameiro, un partenariat unissant l’association avec le KG5 de Mundolsheim. A cette occasion, les deux structures ont organisé un événement caritatif. Durant l’après-midi, les étudiants ont pu participer à des tournois de football, d’e-gaming, de bubble foot ainsi qu’à des animations virtuelles. Le soir, les entreprises partenaires ont été conviées à un cocktail, en présence de quatre joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace : Kévin Gameiro, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Dimitri Liénard, qui ont réalisé une démonstration d’e-gaming. Les fonds récoltés lors de cet événement s’élèvent à plus de 5000€ et seront utilisés par l’association ISG HOPE pour venir en aide aux étudiants en difficulté.
Une association étudiante active et engagée
Créée l’année dernière par des étudiants de l’ISG campus de Strasbourg, ISG HOPE est une association caritative qui organise des événements pour apporter son soutien aux étudiants strasbourgeois en difficulté. En avril et mai derniers, 250 repas et 1500 produits d’hygiène ont été offerts lors de deux distributions solidaires. En octobre, l’association a organisé le « Meinau Gaming », un tournois d’e-gaming organisé dans le stade de la Meinau. Enfin, le 28 octobre dernier, une soirée Halloween de solidarité a été organisée au Minotaure à Strasbourg, en partenariat avec l’AFGES. De nombreux autres projets sont à venir en 2022…
Crédit photo : Quentin Dossmann
Lien vers la vidéo de l’événement
Vidéo réalisée par Adrien Kornmann
Télécharger le communiqué