ISG et e-artsup : comment construire une solide passerelle entre le commerce et le monde de l’art.

 Afin d’aborder les liens forts entre l’économie et la création artistique, Florian POULIN, artiste plasticien sera en mesure de sensibiliser les étudiants de l’ISG au marché de l’Art Contemporain et à son évolution récente.

Issus d’une école de commerce et d’une école de design du Groupe IONIS, les étudiants associeront leur réflexion et leurs connaissances autour du financement, de la promotion et à la réalisation d’une œuvre éphémère et itinérante : comment mettre en valeur une œuvre par l’exploitation de supports de communication adéquats ?

L’œuvre est physiquement réalisée, mais sa résonance en version numérique la prolongera dans le temps et dans l’espace virtuel, favorisé par internet et les réseaux sociaux…

Les étudiants seront amenés à :

  • Déterminer la narration du projet artistique ;
  • Cerner les besoins et répartir les compétences (artistiques, budgétaires, logistiques, etc.) ;
  • Elaborer un planning stratégique ;
  • Concrétiser le financement de l’œuvre ;
  • Communiquer sur le processus créatif avant, pendant et après la création.

Les étudiants seront ainsi sensibilisés au marché de l’Art Contemporain et à son évolution récente, tout en associant leurs compétences autour d’un sujet commun.

Quand, trop souvent, on oppose ces univers alors qu’existent des liens évidents et essentiels, construire de telles passerelles enrichissent les connaissances et les pratiques des étudiants et ouvrent de plus larges perspectives pour leur futur.



Télécharger le communiqué