Les associations étudiantes de l’ESME Sudria se mobilisent pour la journée de la femme !

Les Sudriettes ? le Bureau Des Élèves, le Bureau Des Jeux ou encore les Cheerleaders … les associations étudiantes de l’ESME Sudria prennent la journée de la femme très au sérieux et saisissent l’opportunité de mener une campagne de sensibilisation contre le harcèlement !

Lundi 8 mars 2021 marquera le lancement de cette campagne d’une semaine dont l’objectif est de mettre en avant les droits des femmes dans le monde et appeler à promouvoir la défense de ces droits.

Au programme, les associations animeront différents stands de prévention contre les violences sexistes et sexuelles, des guides de conseils pour les personnes victimes ou témoins de harcèlement sexuel, de rue ou encore scolaire et la distributions de goodies symboliques.

Des conférence en live seront organisées avec des associations engagées pour le droit des femmes :

  • Laurence Beldowski représentera « Toutes femmes toutes communicantes », association qui lutte contre le harcèlement moral ou sexuel, les clichés sexistes et pour le respect sur les réseaux sociaux.
  • Marie-Noëlle Bas de « Chiennes de garde » association française créée en 1999 par l’écrivaine Florence Montreynaud et la romancière Isabelle Alonso. L’association s’inscrit dans la mouvance féministe et défend les femmes contre les insultes sexistes, notamment dans l’espace public, les médias, la publicité, etc.
  • Aline César pour « H-F », une association qui lutte pour l’égalité femmes-hommes dans les milieux de l’art et de la culture.

Cette initiative fait suite à la mise en place de l’établissement d’une politique de prévention des violences sexistes et sexuelles. L’école ESME Sudria a mis à disposition de tous, une plateforme de signalement https://esme.signalement.net, qui permet de recueillir de manière complétement sécurisée (et anonyme si c’est le choix des déclarants), les déclarations de signalement ou les témoignages.

 



Télécharger le communiqué