EPITECH EXPERIENCE 2021 : L’école EPITECH récompense les pépites numériques de demain

Rendez-vous annuel de l’innovation qui met à l’honneur les talents du numérique, Epitech Experience 2021 se tiendra les 29 et 30 janvier prochain dans un format 100 % digital. Au programme : 122 projets en compétition, près de 100 professionnels issus de divers milieux – Tech, institutionnels, médias, grands groupes, start-ups prometteuses – pour les départager, et une monnaie virtuelle créée spécifiquement pour l’occasion.

Événement phare de la vie de l’école, Epitech Experience réunit chaque année près de 1000 acteurs de la tech pour découvrir les projets innovants développés par les étudiants de 5ème année de l’école. Le cahier des charges de ces Epitech Innovative Projects est sans ambages : mettre le numérique au service des enjeux majeurs qui traversent notre société (sanitaires, environnementaux, sociétaux…).

Depuis plusieurs années, startups prometteuses et entreprises à succès naissent de ces Epitech Innovative Projects, telles que Melty, premier groupe média en ligne des jeunes, Flat, un éditeur de partitions musicales collaboratif qui compte aujourd’hui près de 3 000 000 d’utilisateurs dans le monde, ou encore Docker, qui a révolutionné le travail des développeurs en l’automatisant et dont les levées de fonds s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Véritable “CES à la française, façon Epitech”, selon Emmanuel Carli, Directeur général de l’école, Epitech Experience accueille cette année 122 projets prometteurs dans les domaines de la FinTech, la FoodTech, l’E-santé, ou encore la Social Tech. Ils seront exposés dans des rooms virtuelles sur deux jours, au cours desquels les participants auront l’occasion d’interagir et d’échanger avec leurs concepteurs.

14 projets ont déjà été pré-sélectionnés et sont en lice pour remporter le trophée. Ils sont soumis au vote d’un jury composé d’étudiants de l’école et d’experts : des salariés de Google, Microsoft, Orange, Ubisoft, des patrons de start-ups, responsables de services numériques de grandes métropoles françaises…

Nouveauté cette année : les membres du jury et les étudiants d’Epitech disposeront chacun d’un portefeuille de Tech Coins, monnaie virtuelle conçue spécialement pour le salon pour investir sur les Epitech Innovative Project. Quelques grands noms de la French Tech seront également au rendez-vous pour animer des Keynotes consacrées à l’impact social des technologies. Parmi eux, Jean-Baptiste Kempf, co-développeur de VLC, ou encore Flavien Hello, co-fondateur de R-Pur, spécialisé dans la production de masques anti-pollution.

L’ensemble des Epitech Innovative Project sont d’ores et déjà présentés et
accessibles sur la plateforme dédiée : exp.epitech.eu.

Suivez les délibérations du jury et le podium de l’Epitech Experience 2021,
vendredi 29 janvier à partir 9h30 !

Découvrez le programme complet de l’événement :
o Vendredi 29 janvier : remise des prix et conférences
❖ 9h30 : Introduction générale du salon, par Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech
❖ 9h45 – 10h15 : Témoignages de membres du jury
❖ 10h20 : Annonce des résultats par le Président du jury
❖ 10h25 : Prise de parole du groupe vainqueur élu par le jury
❖ 10h30 : Introduction du prix des étudiants
❖ 10h35 : Prise de parole du groupe vainqueur élu par les étudiants
❖ 10h40-10H45 : Introduction et remise du prix des meilleurs étudiants
investisseurs
❖ 11h00 – 12h30 // 13h00 – 18h30 : Lancement de 36 rooms de discussions
parallèles menées par les étudiants de 5e année sur les thèmes au coeur de
leur projet : la smart city, Internet of things, la Health Tech, les enjeux liés aux plateformes, la technologie et la sécurité, l’hébergement des données…

Format : discussions ouvertes à tous, visibles sur YouTube Live et
accessibles pour échanges via Discord
❖ 14h00 et 16h00 : Keynotes dédiées à l’impact social des technologies.
Samedi 30 janvier : Journée dédiée au grand public, présentation des
projets, ouverture de rooms et discussions animées par les étudiants
Accréditations : Mathias NIRMAN – mathias.nirman@chefcab.fr – 06 48 78 13 88



Télécharger le communiqué