CONFÉRENCE “Sensibilisation aux risques physiques et psychosociaux face au COVID-19”

Le 11 janvier à 16H00

En présence de :
Pauline Caraux-Paz, cheffe de service des maladies infectieuses et tropicales et membre de la cellule de crise de l’hôpital intercommunal de Villeneuve St Georges ;
Layla Yayahoui, cheffe de service des urgences et membre de la cellule de crise de l’hôpital intercommunal de Créteil ;
Maxence Laroye, Psychiatre à l’hôpital intercommunal de Créteil ;
Martin Trichet, ancien interne au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital intercommunal de Villeneuve St Georges.

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 vient de débuter, Epitech, école référente de l’expertise informatique et de l’innovation, organise en partenariat avec les Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne une conférence destinée à informer et accompagner les étudiants face à la situation sanitaire qui perturbe très largement leur quotidien.

À cette occasion, Epitech donnera la parole à des médecins et spécialistes des Hôpitaux Confluence, afin qu’ils puissent partager leur expérience dans la gestion de la crise et leurs recommandations pour y faire face au quotidien.

Cette conférence abordera notamment les mesures de prévention à adopter face au Covid19, avant de se concentrer sur les risques psychosociaux liés aux confinements successifs, auxquels sont confrontés de nombreux étudiants. Enfin, les quatre intervenants des Hôpitaux Confluence discuteront des perspectives liées à la campagne de vaccination, nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie.

Ouvert à la presse
Accréditations pour la visioconférence :
Mathias NIRMAN – mathias.nirman@chefcab.fr – 06 48 78 13 88

A propos des Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne :
Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du Val-de- Marne, l’Hôpital Intercommunal de Créteil et l’hôpital Intercommunal de Villeneuve-Saint Georges Lucie & Raymond Aubrac.
Crée en 2016, ce Groupement Hospitalier de Territoire constitue une offre sanitaire publique de premier ordre sur le territoire du Val-de-Marne et de l’Essonne, desservant un bassin de population de plus de 1,2M€ d’habitants.
Les Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne, en quelques chiffres :
> Plus de 240 000 passages aux urgences
> Plus de 7200 naissances
> Plus de 459 000 consultations
> Plus de 350 000 journées d’hospitalisation
> Plus de 4200 professionnels dont près de 800 médecins > 1 150 lits et places
> Un budget de près de 382 M d’€



Télécharger le communiqué