Conscient des tensions que la situation sanitaire provoque sur l’emploi en France et à l’international, l’ISG lance JUMP, un programme d’accompagnement des jeunes diplômés vers leur premier emploi. Accompagnement personnalisé, préparation aux entretiens, networking et jobfairs virtuelles sont au programme. Objectif : 90% des diplômés 2020 en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Avec près de 90% de ses diplômés en poste au bout de 6 mois, l’insertion professionnelle est, traditionnellement, l’un des atouts de l’ISG. Et si le confinement et les reports de stage ont, effectivement, retardé la diplomation des étudiants de la promo 2020, près du tiers avaient déjà transformé leur stage en premier emploi au 1er septembre dernier : Une performance dans une période particulièrement tendue sur le marché de l’emploi. Face à la crise économique et sanitaire, l’ISG a donc souhaité renforcer son dispositif d’accompagnement à l’emploi de ses futurs diplômés. Lancé en septembre dernier, JUMP est un dispositif facilitant la mise en contact avec les réseaux des recruteurs et des Anciens de l’école.
JUMP c’est, tout d’abord, la promesse d’un accompagnement personnalisé pour identifier les recruteurs et activer le réseau des Alumni. Pilotés depuis la direction des relations entreprises, des rendez-vous VIP sont organisés en étroite coordination avec la Présidence des Alumni de l’école.
JUMP, ce sont, ensuite, des training days où les jeunes diplômés viennent préparer leurs entretiens, apprendre à négocier leur salaire (un point souvent évoqué par les jeunes diplômés) et à traiter les objections en entretien (notamment celles relatives à l’expérience). Ces ateliers, d’une demi-journée, sont animés par des professionnels du recrutement et du conseil RH. A cette occasion, tous les diplômés ont un accès privilégié à Visiotalent, une plateforme pour s’entraîner aux entretiens en format vidéo différé.
JUMP, ce sont aussi, trois virtual jobfairs dédiées au premier emploi, dont la première aura lieu les 2 et 3 décembre 2020, la seconde en Janvier 2021 et la troisième en Avril 2021. Au total, l’ISG cible près de 15000 offres d’emplois dont près de 5000 offres exclusives sur Jobteaser, la plateforme dédiée aux partenaires de l’école.
JUMP, c’est enfin un café Alumni chaque mois, où les jeunes diplômés peuvent venir physiquement à l’école rencontrer le président de l’un des six clubs Alumni actifs dans l’école (Finance, RH, Immobilier, Digital, Patrimoine, Economie solidaire Tourisme, Luxe). Des « cafés » pour venir parler métier et recrutement, mais aussi création d’entreprise et opportunités de business.
En 2020, l’ISG aura diplômé 600 étudiants et compte bien que, comme en 2019, 90% d’entre eux soient en poste avant la fin du 2ème trimestre 2021. Un pari fort qui s’appuie sur la conviction qu’une insertion professionnelle réussie et rapide repose sur un accompagnement à la sortie de l’école.
Télécharger le communiqué