NOMINATION Claire Lecocq, Directrice Déléguée de l’EPITA Paris

Claire Lecocq a pris ses fonctions de Directrice Déléguée de l’EPITA Paris le 1e septembre 2020.

Rattachée à Joël Courtois, Directeur Général, elle a pour mission le développement de l’école et le pilotage du site de Paris, avec toutes les parties prenantes externes et internes.
Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur, d’un DEA en Informatique et d’un Doctorat en Informatique, Claire Lecocq débute sa carrière en tant qu’Enseignante-chercheuse à l’ESIGETEL. Elle rejoint l’Institut Mines-Télécom en 1997 en tant qu’Enseignante-chercheuse puis devient Responsable des enseignements de bases de données et de l’option ‘Intégration et déploiement des SI’. Claire Lecocq devient Directrice adjointe des formations du Programme ingénieur à Télécom SudParis en 2015, où elle met en œuvre une réforme des enseignements, définit une stratégie et un plan d’action de transformation de la pédagogie (formation, mise en œuvre des systèmes informatiques, transformation des espaces, réforme des espaces de dialogues et d’échanges).
Son parcours professionnel lui a permis de développer une triple expertise reconnue dans la direction d’études, dans l’enseignement supérieur et dans la recherche en informatique.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’extension et de diversification de l’EPITA. Dans ce cadre, l’école aura triplé le nombre d’étudiants entre 2018 et 2022 pour passer de 200 à 600 diplômés par an et elle diversifie ses domaines d’applications dans le numérique avec de nouvelles Majeures de spécialisation. L’EPITA se développe également avec la création de nouvelles formations en France et à l’international.


Télécharger le communiqué