Résolument plus axé sur le digital et les nouvelles technologies, ce nouveau Programme Grande École (PGE) ouvre les enseignements de gestion à l’excellence des écoles d’intelligence informatique et numérique du Groupe IONIS. En partenariat avec l’EPITA (école d’ingénieurs en informatique régulièrement classée dans le Top 20 des meilleures écoles d’ingénieurs en France), les étudiants auront la possibilité de se préparer à des fonctions de manager-ingénieur, capables de comprendre les enjeux des nouvelles technologies et leur impact sur le monde des affaires.Intensément plus internationale, cette formation permet de vivre une expérience multiculturelle à Paris, de suivre des cours 100% en anglais et de partir dans les lieux et les écosystèmes qui comptent. À l’ISG, on appelle cela les « Learning Expeditions ». Partir à Londres étudier les marchés de devises, à Genève pour s’initier au luxe ou à Tel-Aviv pour comprendre les enjeux du digital au cœur de la Start-up Nation, voilà l’esprit international de ce nouveau Programme.
Profondément plus innovant et créatif, le PGE offre à ses étudiants l’opportunité de vivre des expériences leur permettant de se forger une culture globale grâce à laquelle ils seront capables d’imaginer les modèles économiques qui bousculeront les codes des entreprises et de leurs secteurs.
Naturellement plus spécialisé, le programme répond aux enjeux économiques actuels et aux attentes des entreprises de demain. Parce que l’automobile, ou la banque, de demain ne ressembleront pas à celles d’aujourd’hui : elles seront plus collaboratives, plus solidaires. Les étudiants doivent pouvoir réinventer le monde. Parce que les fonctions marketing, finance ou ressources humaines sont profondément modifiées par les nouvelles technologies, leur maîtrise doit irriguer toutes les spécialisations offertes dans une formation de qualité.
Le nouveau Programme Grande École en 5 ans de l’ISG délivre un diplôme visé bac+5 et confère le grade de master.
Pour Thierry Sebagh, directeur général de l’ISG : « Cette nouvelle dynamique consacre une école que je dirige avec fierté et passion depuis quelques mois. L’ISG, c’est bien plus qu’une école de commerce parmi d’autres. Quand on regarde les carrières et les réussites de ses diplômés, c’est une « fabrique à projets », des lieux propices aux idées et aux initiatives, une culture faite d’audace, de passion, d’un zest d’insolence et d’indépendance. Nous avons de grandes ambitions et nous sommes, avec ce nouveau programme, en train de construire aujourd’hui l’école de business telle qu’elle sera demain ».
Pour Marc Sellam, président-fondateur du Groupe IONIS : « L’ISG est une école essentielle à la dynamique de notre Groupe, à sa culture, à l’application de principes auxquels nous sommes attachés. Elle collabore déjà avec l’ESME Sudria et maintenant avec l’EPITA. C’est une nouvelle démonstration de ces transversalités, de ces multiculturalités, auxquelles nous tenons tant, parce que nous sommes persuadés qu’elles sont les clés de la réussite de demain. Par ailleurs, la multiplicité des programmes est fondée sur de solides principes et une cohérence qui fait que l’esprit ISG est une constance respectée. Cela me convient parfaitement ».
Télécharger le communiqué