L’univers du luxe et de la mode, empreinte de l’ISEFAC Bachelor depuis 2012

Ecole des bachelors spécialisés, l’ISEFAC Bachelor a ouvert en janvier 2018 une nouvelle saison dédiée à l’univers du luxe, de la mode et du design. Depuis 2012, l’établissement forme ses étudiants à devenir des experts aguerris de ce milieu exigeant, entre codes et traditions, et organise sa Luxury Week. 5 jours et 5 challenges à relever pour les 10 agences opérationnelles en compétitions, du 19 au 23 février 2018.

« Organiser une semaine entièrement dédiée au secteur du luxe et de la mode, c’est le défi que nos étudiants de 2ème et 3ème année doivent relever chaque année, dans les 7 campus de l’ISEFAC Bachelor, pour concrétiser leur projet professionnel et devenir des experts du secteur. », explique Sylvain Gandolfo, directeur national des études de l’ISEFAC Bachelor.

Accompagner nos étudiants vers des métiers exigeants et de créations

Très attentif aux attentes et aux exigences de ses étudiants au sein de la section luxe, mode, design, l’ISEFAC Bachelor propose un programme entièrement dédié à la création et à la culture de la mode.

Pendant ces 5 jours, les étudiants doivent répondre à des problématiques liées au merchandising, à la marque, au cobranding, au digital et au retail dans des secteurs aussi variés que la haute couture, la mode, l’horlogerie, les cosmétiques, la joaillerie ou encore la décoration et l’art de vivre. Tels de futurs professionnels de la mode et du luxe, ils doivent créer un défilé de mode et un showroom en respectant les codes et l’histoire de la marque.

Au cours de la Luxury Week, point d’orgue de la formation, les étudiants doivent également organiser et faire une présentation publique d’un trunk show (défilé privé) pour les meilleurs clients et presse VIP de la marque qu’ils représenteront pour renforcer sa notoriété, faire découvrir ou redécouvrir sa collection. Une des nouveautés de cette saison : le showroom. Les étudiants seront amenés à créer un lieu d’exposition des produits de la marque.

Ces projets créatifs demandent aux étudiants d’être à la fois opérationnels, attentifs et à l’écoute des évolutions de ce secteur, en mutation permanente. Ils sont initiés très rapidement à ce type d’exercices afin d’être le plus adaptable possible en maisons de luxe ou en agences, à la fin du cursus.

Il s’agit d’une immersion totale dans les milieux fermés des maisons de luxe françaises et internationales.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’école :
http://www.isefac-bachelor.fr/

 



Télécharger le communiqué