Ouverture d’Epitech Balkan

Dans le cadre du développement international du groupe IONIS, qui a vu l’ouverture de nouveaux campus dans plusieurs villes européennes comme Barcelone, Berlin, Bruxelles ou Genève, Epitech poursuit son développement hors France en initiant son réseau de partenaires internationaux. La preuve de cette série d’initiatives commence avec l’implantation dans les Balkans, en Albanie.

Ainsi, depuis la rentrée 2017, les étudiants de cette région d’Europe Centrale, peuvent bénéficier de l’expérience d’Epitech créée en 1999 et acquérir les compétences qui feront d’eux les futurs experts de l’informatique.

Epitech Balkans est donc le premier des partenariats que l’école compte ouvrir dans le monde.

Ce partenariat fait écho à la volonté de l’Albanie d’accélérer sa révolution numérique avec pour objectifs d’accroître et promouvoir les services électroniques pour les citoyens, les entreprises et l’administration, d’encourager à la création d’emploi dans les TIC et de consolider son infrastructure numérique.

Le secteur des TIC en Albanie

Dans l’ensemble, l’industrie albanaise des TIC est un secteur dynamique et en expansion. Le marché de l’informatique est estimé à environ 190 millions de dollars, avec une dépense par habitant de 66 dollars et une croissance du marché de 1,4%

Il existe aujourd’hui plus de 1800 entreprises et plus de 8000 professionnels opérant dans l’industrie des Technologies de l’Information.

Epitech en Albanie

Pour sa première année de fonctionnement, Epitech Albanie a effectué une sélection rigoureuse de ses futurs étudiants afin de créer une « promotion pilote » restreinte permettant d’assurer un démarrage respectant tous les critères de qualité de l’enseignement dispensé par Epitech en France.

Pour preuve de la dynamique actuelle des TIC dans ce pays, le très fort intérêt des sociétés albanaises opérant dans ce secteur à l’égard du potentiel des étudiants d’Epitech Albanie.

Pour plus d’informations, contactez :

Armend Tahiraj , Managing Director at Balkans
Building 07, TBP, Rinas Road, Tirana-Albania
Mail: armend.tahiraj@epitech.eu
Web: www.epitech.eu

 



Télécharger le communiqué