L’ISEG, l’école du digital, du marketing et de la communication de Toulouse a reçu trois représentantes des Enfoirés : la chanteuse Nolwenn Leroy, Véronique Colucci, administratrice bénévole et Mireille Decroix, présidente départementale des Restos du Cœur, vendredi 20 janvier 2017. Pour cette occasion, les Enfoirés sont venus parler solidarité avec les étudiants.
Nolwenn Leroy, au côté des Enfoirés depuis dix ans et marraine de l’association Abbé Pierre, a rappelé qu’« il n’y a pas de petites actions. Même quelques heures sont importantes ». Au cours de cette mobilisation, les Enfoirés mettent tout de côté durant une dizaine de jours pour un engagement artistique qui rapporte 23 millions d’euros aux Restos du Cœur. Pour rejoindre la troupe des Enfoirés, un artiste doit vouloir donner de son temps, être dans l’actualité et surtout avoir un état d’esprit Enfoirés.
Un chèque de 3 111 €, collecté par les sept campus de l’ISEG, l’école du digital, du marketing et de la communication, a été remis aux Restos du Cœur. Cette somme a été récoltée grâce aux différentes mobilisations des étudiants mais aussi avec l’aide de différents partenaires comme la Société Générale, le Novotel Compans Caffareli, l’agence Allianz Chaminadour et AKERSIA pour le campus de Toulouse et Schaeffer Electricité pour celui de Strasbourg.
« Nous avons eu le grand plaisir d’apporter notre soutien, en particulier nos étudiants et partenaires » à cette grande cause nationale… », a résumé Valérie Dmitrovic, directrice nationale de l’ISEG, l’école du digital, du marketing et de la communication.
Cette rencontre a été retransmise en Facebook Live par TF1.
Télécharger le communiqué