E-santé : le patient reprend le pouvoir

La révolution numérique de la santé est en marche, et avec elle, son lot d’évolutions inhérentes à l’amélioration du suivi du parcours patient. Spécialiste dans la formation en double compétence et référence dans le secteur Biotechnologies & Management, Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM) accueille pour une conférence dédiée mardi 27 mars 2018 à 18h le Dr Adnan El Bakri, fondateur et porte-parole du Conseil National de la e-Santé et fondateur de la start-up InnovSanté – InnovHealth invitée du CES de Las Vegas 2018.

Spécialiste des nouvelles technologies numériques appliquées à la santé et à la recherche, Adnan El Bakri interviendra sur l’état de la e-Santé en France, l’application digitale de l’aide au diagnostic, de la médecine prédictive, du Big Data et de la Blockchain. En effet, sa start-up est en train de lancer la première Blockchain hybride en santé au monde, made in France, registre partagé et interopérable pour l’accès aux datas santé.

A quelques mois de l’entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD), il livrera son analyse du développement des politiques de santé et des aspects réglementaires.

Acteur investi de la e-Santé, il fonde en 2017 le Conseil National de la e-Santé avec l’objectif d’instaurer un écosystème capable de soutenir et de dynamiser le développement de la confluence entre santé et technologies de l’information et de la communication. Et ce, en réunissant l’ensemble des professions et métiers concernés.

Plaçant le patient au cœur de ses préoccupations, Adnan El Bakri a créé avec sa start-up InnovSanté – InnovHealth® le PassCare®, un passeport international de santé numérique connecté à un serveur hautement sécurisé qui permet aux patients de reprendre le contrôle de leurs données de santé, en y ayant accès partout et à tout moment. Les objectifs de ce PassCare® sont multiples et sont autant d’aspects qu’il abordera lors de sa conférence :

  • Dématérialisation du parcours de soins pour une meilleure prise en charge du patient
  • Économies de santé publique grâce à un meilleur suivi du parcours de soins
  • Prévention et épidémiologie ciblées grâce au Big Data*

Et ce afin d’instaurer durablement une médecine prédictive, participative, préventive, personnalisée et de précision.

Ionis-STM reçoit Adnan El Bakri dans le cadre du cycle « Dessine-moi la médecine de demain » de ses conférences « Rendez-vous de la Double Compétence », dédiées à l’innovation technologique et ouvertes au public.

Palmarès de InnovSanté
Sélectionnée par la CTA américaine au CES 2018 de Las Vegas ; Prix de l’innovation en Santé Publique – New Health / CNOM ; Prix public de la Meilleure Startup de l’année 2016 – ENGIE ; Lauréate du concours Innovact Awards

Intervenant : Adnan El Bakri

 



Télécharger le communiqué