L’École de la 2e Chance et la Web@cadémie by Epitech s’associent pour promouvoir le numérique

Malgré une année 2020 particulièrement rude pour le marché de l’emploi, le secteur du numérique ne semble pas connaitre la crise et continue de  recruter. Surtout, il a permis à de nombreuses sociétés et institutions de poursuivre leurs activités à distance. Le numérique figure désormais comme un panel de services devenus indispensables à notre société et la numérisation touche progressivement tous les secteurs d’activité.

C’est pour cette raison que l’Ecole de la 2e Chance de Lorraine a décidé de sensibiliser ses stagiaires aux métiers du numérique à traversla création d’un partenariat avec le campus de la Web@cadémie by Epitech à Nancy, école du Groupe IONIS, qui forme chaque année de nombreux experts en informatique rompus à l’innovation et aux technologies de l’information.

L’Ecole de la 2e Chance de Lorraine est un dispositif qui propose une formation rémunérée de 7 mois en alternance pour des jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les bénéficiaires du RSA en Meuse et Moselle, sortis du système scolaire, sans diplôme ni qualification.

La période du confinement a mis en lumière les difficultés rencontrées par ces stagiaires. Elle a accentué les inégalités face au numérique et à son utilisation (des équipements et un accès internet insuffisants, un sentiment de manque de compétences en informatique et une vision étroite du
monde numérique).

Au travers d’une conférence sur les métiers du numérique et d’une initiation à la programmation dans les locaux de la Web@cadémie by Epitech à Nancy qui aura lieu le Mardi 26 Octobre 2021, les stagiaires de l’Ecole de la 2 e Chance de Lorraine pourront découvrir les opportunités professionnelles qu’offrent le numérique et se surprendre à utiliser avec aisance et plaisir les outils qui lui sont propres.

Pour plus d’informations sur le dispositif de l’E2C Lorraine :
site internet : www.e2clorraine.fr /
Facebook : www.facebook.com/ecoledela2echancedelorraine /
LinkedIn : E2C Lorraine/ YouTube : E2C Lorraine / Instagram : e2c_lorraine



Télécharger le communiqué