SUP’Internet s’engage dans un hackathon solidaire

 Créer, innover, réfléchir ensemble pour le collectif, c’est le positionnement de SUP’Internet depuis sa création. La période que nous traversons actuellement demande une adaptation et une réactivité imminente qui nécessite de plus en plus de réflexions autour du digital. En proposant un « SUP’Hackathon » à ses étudiants de 1ère année le jeudi 16 avril 2020, SUP’Internet, école du Groupe IONIS, s’engage une nouvelle fois à réfléchir sur les nouvelles technologies durant cette période inédite.

«Réinventer les réseaux sociaux dans un contexte de confinement, où ces outils sont devenus presque indispensables. ». Voici la problématique qui a été posée à nos étudiants jeudi dernier à 18h sur l’outil en ligne Discord. Encadrés par des intervenants professionnels qui sont également des anciens étudiants de l’école, ce hackathon a pour but de dégager de nouvelles pratiques qui permettront de répondre au contexte de confinement.

Par groupe de 5 à 8 personnes, nos étudiants en Web Design, en Web Marketing et en Web Development, ont répondu favorablement à l’exercice en proposant plusieurs projets. Les encadrants de ce SUP’Hackathon ont pu suivre l’évolution des projets qui devaient se réaliser en 24h. Suite aux délibérations du jury qui se sont tenues le vendredi 17 avril, l’équipe ressortie gagnante est Gramophone grâce à un projet digital à l’isolement des personnes âgées.

Le contexte actuel démontre que nous devons adapter de nouvelles pratiques pour travailler en ligne, contacter nos proches et soutenir des causes essentielles pour combattre le covid19. C’est par cette réflexion que SUP’Internet a également fait un appel au don sur sa page Facebook à la fin de ce Hackathon pour soutenir ceux qui ont dû s’adapter en premier à cette situation inédite: les hôpitaux de Paris. Une approche qui réconcilie technologie et humain.



Télécharger le communiqué