L’ISTH annonce la première prépa estivale au concours du CELSA

L’ISTH, établissement de classes préparatoires aux Grandes Ecoles (membre de IONIS Education Group), présente la première prépa estivale au concours du CELSA.

Le concours du CELSA se réussit par anticipation

Destiné aux lycéens en première ou terminale générale, aux étudiants en première année (IUT info-com ou marketing, Université, BTS, écoles de communication ou de commerce), le stage estival de l’ISTH propose durant une semaine un cocktail inédit de 15 heures de cours, avec un objectif précis : découvrir le concours du CELSA Communication.

Dès la fin du mois de juin, l’objectif est de permettre aux jeunes de préciser leur orientation CELSA (choisir entre 5 parcours professionnels n’est pas chose aisée), de comprendre la « vision » CELSA et les attendus du concours, en particulier en matière de notions et d’approches bibliographiques liées aux sciences de l’information et de la communication.

Ces cours-séminaires, adaptés au niveau des élèves et animés par un ancien enseignant du CELSA, sont dynamiques, stimulants et intellectuellement pétillants. Le programme aborde les trois épreuves écrites : réflexion, analyse, anglais.

Selon Marie-Fabienne Mas, directrice de l’ISTH : « En une semaine estivale, vous êtes immergé dans l’univers du concours du CELSA. C’est essentiel d’anticiper les épreuves. Vous prenez les bonnes directions et vous affirmez vos choix à l’aide d’une « mini prépa » qui correspond en tout point, à la qualité des classes préparatoires de notre département CELSA. C’est rassurant et c’est ce que nous voulons : la réussite, en douceur, par l’anticipation. »

De quoi partir bien équipé en vacances, et aborder sereinement l’année scolaire, quelques semaines plus tard.

Brochure détaillée : www.isth.fr
Informations au 01 42 24 10 72 ou info@isth.fr

 



Télécharger le communiqué